Copier des données sur une autre feuille en fonction libellé

Bonjour,

Je suis une vraie débutante. Je n'y connais absolument rien mais ne serais pas contre de devenir douée !

je me débrouille pour le moment en faisant des copier/coller et en les adaptant difficilement

Voici mon problème :

j'ai une feuille "ImportGlobal" avec mes données

Je souhaite alimenter mon tableau en Feuil1 en fonction du libellé département (en colonne B)

je souhaiterai également pouvoir préciser le titre de la colonne mois/année, peut etre avec un formulaire ?

Un grand merci pour votre aide car je galère ....

Je mets mon fichier en PJ pour que cela soit plus clair

56test-stats-2.xlsm (22.71 Ko)

Bonjour

J'ai regardé ton fichier et quel est le problème ?

Tu dis que tu "Je souhaite alimenter mon tableau en Feuil1 en fonction du libellé département (en colonne B)" le département est reprit plusieurs fois , on note quoi et où ?

Ensuite "je souhaiterai également pouvoir préciser le titre de la colonne mois/année, peut etre avec un formulaire ?" tu peux préciser ?

Quelques exemples seraient les bienvenus

Voila excatement mon besoin :

Dans la feuille1, si la cellule A1 = " Nombre d 'entreprise déclarant direct" et que les cellules de la colonne A=Toutes les entreprises alors je veux que les valeurs de la colonne C agrémentent mon tableau de la feuille 1 en colonne B sur la bonne ligne (car les régions ne seront pas toujours dans le même ordre dans la feuille2).

Je devrai alimenter plusieurs tableaux ensuite avec les autres lignes de la feuille2

La feuille2 correspond à un import qui sera fait tous les mois. Sur la feuille1, J'ai réussi a faire la macro qui permet d'insérer une colonne en colonne B. mais il faudrait que cette nouvelle colonne porte comme libellé celui du mois correspondant à l'import et comme ce ne sera pas forcement le mois en cours ni le mois N-1, je voudrai pouvoir le saisir via une pop up