Copier des données sur une autre feuille en fonction libellé

Bonjour,

Je suis une vraie débutante. Je n'y connais absolument rien mais ne serais pas contre de devenir douée !

je me débrouille pour le moment en faisant des copier/coller et en les adaptant difficilement

Voici mon problème :

j'ai une feuille "ImportGlobal" avec mes données

Je souhaite alimenter mon tableau en Feuil1 en fonction du libellé département (en colonne B)

je souhaiterai également pouvoir préciser le titre de la colonne mois/année, peut etre avec un formulaire ?

Un grand merci pour votre aide car je galère ....

Je mets mon fichier en PJ pour que cela soit plus clair

56test-stats-2.xlsm (22.71 Ko)

Bonjour

J'ai regardé ton fichier et quel est le problème ?

Tu dis que tu "Je souhaite alimenter mon tableau en Feuil1 en fonction du libellé département (en colonne B)" le département est reprit plusieurs fois , on note quoi et où ?

Ensuite "je souhaiterai également pouvoir préciser le titre de la colonne mois/année, peut etre avec un formulaire ?" tu peux préciser ?

Quelques exemples seraient les bienvenus

Voila excatement mon besoin :

Dans la feuille1, si la cellule A1 = " Nombre d 'entreprise déclarant direct" et que les cellules de la colonne A=Toutes les entreprises alors je veux que les valeurs de la colonne C agrémentent mon tableau de la feuille 1 en colonne B sur la bonne ligne (car les régions ne seront pas toujours dans le même ordre dans la feuille2).

Je devrai alimenter plusieurs tableaux ensuite avec les autres lignes de la feuille2

La feuille2 correspond à un import qui sera fait tous les mois. Sur la feuille1, J'ai réussi a faire la macro qui permet d'insérer une colonne en colonne B. mais il faudrait que cette nouvelle colonne porte comme libellé celui du mois correspondant à l'import et comme ce ne sera pas forcement le mois en cours ni le mois N-1, je voudrai pouvoir le saisir via une pop up

J'espère que je suis un peu plus claire ca serait vraiment super si vous pouvez me venir en aide

A dispo pour compléter mon explication

Voila excatement mon besoin :

Dans la feuille1, si la cellule A1 = " Nombre d 'entreprise déclarant direct" et que les cellules de la colonne A=Toutes les entreprises alors je veux que les valeurs de la colonne C agrémentent mon tableau de la feuille 1 en colonne B sur la bonne ligne (car les régions ne seront pas toujours dans le même ordre dans la feuille2).

Je devrai alimenter plusieurs tableaux ensuite avec les autres lignes de la feuille2

La feuille2 correspond à un import qui sera fait tous les mois. Sur la feuille1, J'ai réussi a faire la macro qui permet d'insérer une colonne en colonne B. mais il faudrait que cette nouvelle colonne porte comme libellé celui du mois correspondant à l'import et comme ce ne sera pas forcement le mois en cours ni le mois N-1, je voudrai pouvoir le saisir via une pop up

J'espère que je suis un peu plus claire ca serait vraiment super si vous pouvez me venir en aide

A dispo pour compléter mon explication

Bonjour

A vérifier

Je recopie des données en colonne C (je ne sais pas si ce sont les bonnes - en principe oui)

C'est super !!! C'est ce que je souhaitais faire !

Merci, merci !!

Je regarderai demain au boulot plus précisément, j'aurai peut être 2/3 questions

Surtout que je veux faire la même chose pour alimenter d'autres tableaux avec d'autres critères.

Je vais essayer d’insérer une fenêtre pour pouvoir mettre le mois en libellé de la colonne renseignée

Vraiment un grand merci, c'est vraiment très sympa à vous !

Bonne après-midi !

Sans vouloir abuser de votre "talent", vous pouvez m'indiquer a quoi correspond chaque ligne en commentaire, ce que ca veut dire en francais

J'essaye d'adapter pour que ca correspond excatement à ce que je veux faire mais je galère terriblement , ...

D'avance, un grand merci !!

[codeSub Recopie()

Dim J As Long

Dim Cel As Range

Dim Depart As String

Dim LigDeb As Long, LigFin As Long

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Feuil2")

LigDeb = 1

LigFin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Recherche les limite supérieure : ligne ">-- Nombre d'entreprises déclarant direct (dd) inscrites"

Set Cel = .Columns("A").Find(what:="(dd)", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

If Not Cel Is Nothing Then

LigDeb = Cel.Row

End If

' Recherche la limite inférieure : Ligne ">-- Nombre d'entreprises tiers déclarées (td) inscrites"

Set Cel = .Columns("A").Find(what:="(td)", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

LigFin = Cel.Row

End If

For J = 5 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Set Cel = .Columns("B").Find(what:=Range("A" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

Depart = Cel.Address

Do

' Il faut que le ligne trouvée soit dans les limites

' Et que dans la cellule A la bonne indication

If Cel.Row > LigDeb And Cel.Row < LigFin And _

UCase(Cel.Offset(0, -1)) = UCase("Toutes les entreprises") Then

Range("C" & J) = Cel.Offset(0, 1) * 1

Exit Do

End If

Set Cel = .Columns("B").FindNext(Cel)

Loop While Depart <> Cel.Address

End If

Next J

End With

End Sub][/code]

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

C'est parfait ! je comprends mieux et j'ai resussi à faire des modifications et alimenter d'autres tableaux.

Merci beaucoup !

J'ai quand même un problème ...

Je mets en PJ le fichier que j'ai complété.

J'ai en fait plusieurs tableaux sur la feuille1 à compléter avec mon import de la feuille "ImportGlobalel"

Je n'arrive pas à modifier le code pour lui dire de remplir le Tableau1 selon les critéres définis mais que s'il ne trouve pas, il ne met rien. et qu'il doit s'arreter à la ligne au dessus de TOTAL du tableau.

Et qu'ensuite il remplit le tableau 2.

Pour tester, j'ai supprimer la région Lorraine dans l'import, et duc oup il me remplit le tableau 2 avec la données qui correpond à Lorraine du du tabeau ...

La PJ comme promis !!

Bonjour

N0uchettte a écrit :

La PJ comme promis !!

Ah il ne faut pas promettre quand on ne peut pas

Si plus de 300 Ko tu as cjoint

c joint

Zut !! J'avais pas fait attention

Voila le lien :

merci pour ce tuyau supplémentaire

Bonjour

Tes tableaux ont toujours le même nombre de lignes ?

non ca peut varier

Bonjour

Alors cela va compliquer un peu

Vérifies ce fichier

N0uchettte Recopie V003.zip

Ca marche, ca fait bien ce que j'attends.

Par contre, je'ai voulu terminer mon fichier en insérerant le 3ème et dernier tableau.

J'ai donc copier le code pour alimenter tableau 1 et le tableau 2 en changeant les référence des ligne ....

Résultat : mon tableau 1 ok et mon tableau OK mais pour le tableau 2 rien de se renseigne ...

Ou est mon erreur ?

Mon fichier joint a jour

Bonjour

A vérifier

Je t'ai simplifié un peu la macro

Comme les limites ne changent pas il suffit de les calculer une seule fois

Je vous remercie ! Vous êtes trop génial ... et super rapide !

J'ai encore une petite question !

Quand je déplace le bouton sur le quel est affecté ma macro pour le mettre sur une autre feuille, ca ne fonctionne plus ... ;(

Je n'ai aucun message d'erreur, quand je clique sur le bouton cela n'a aucun effet ...

Qu'est-ce qui ne va pas ? Dois-je ajouter une ligne dans le code ?

Bonjour

Oui la macro est faite de telle sorte qu'elle considère la feuille des tableaux celle qui à le bouton

A tester

Ahhhhhhhhh, j'ai tout cassé !!

J'ai voulu completer mon fichier et modifier les macro pour les adapter et il n'y a plus rien qui marche ..........

Au secours !!

Si tu peux m'aider car franchement, c'est plus prise de tête que je ne le pensai

J'ai complété mon fichier en faisant :

un premeir onget ou je veux regrouper mes boutons

un deuxième pour mettre les tableaux par régions

une troisième par département (je l'ai pas encore construits mais il sera sur le meme modèle que par région)

et j'en aurai sans doute d'autres ensuite

J'ai complété l'onglet Région avec l'ensemble des tableaux que je dois compélter avec mon import et en mettant quelques explications

Je sais que je t'en demande beaucoup ... si tu peux encore m'aider, cela sera super sympa !!

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille fonction libelle"