TCD Comment désactiver les liens des étiquettes de li

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau croisé dynamique à partir de données simples, mon souci c'est que lorsque j'ajoute plusieurs intitulés en étiquettes de lignes, ceux-ci se calcule par rapport à celui qui le précède !

J'ai ajouté un exemple en pièce joitne avec une BDD simple, et le travail d'Excel sur le TCD et en jaune le résultat que je cherche à obtenir.

Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer pourquoi il y a cette différence ?

Merci d'avance pour votre aide.

Caredas

Edit Dan : Supprimé "HELP"

20tcd1.xlsx (14.25 Ko)

Bonjour,

Un 1er. essai en modifiant la structure du tableau...

Cdlt.

25tcd1-v1.xlsx (21.05 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup pour cette proposition qui résout mon problème.

Donc si je comprends bien, je n'avais pas un paramètre sur le TCD à modifier pour qu'il le fasse comme voulu ? Et je suis donc obligé de modifier ma BDD ?

Le souci c'est que ce tableau est un petit exemple, dans la réalité les produits sont au nombre de 10 et non 3. Et les établissements sont au nombre de 800 et non pas 25...

ça risque de faire un peu long à tout modifier...

Caredas

Jean-Eric,

Comment avez-vous fait pour modifier ma BDD d'origine sans être obligé de tout refaire à la main ?

Merci

Caredas

Bonjour

Merci de ne pas omettre de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html et cloturer les fils en cliquant, lors de ta réponse, sur le V vert à coté du bouton EDITER.

Merci de ta participation

Amicalement

Bonjour Dan,

Oui merci, j'ai pris note.

Cordialement

Caredas

Rechercher des sujets similaires à "tcd comment desactiver liens etiquettes"