Bonjour,
Je suis Jérémy, c'est ma première venue sur ce forum (sur un forum traitant d'excel tout court d'ailleurs).
Je suis ultra-débutant en vba (Il y a une semaine encore, je ne savais pas concretement ce qu'etais un macro )
J'vais essayer de vous expliquer mon problème :
J'ai une collone, ou le double clique sur une cellule lance une (un?) useform. Dans cette useform, je rentre un numéro au choix (CAS ou EC, selon les données dont je dispose), je valide et j'obtiens le nom de ma substance. Les informations sont résumées dans ma cellule même. J'aimerais pouvoir faire de sorte que cette useform vienne directement chercher le numéro dans une autre collone, ou la totalité des numéros CAS sont déja répertoriés ( J'ai un peu la flemme, et moyennement le temps, de faire 500 copier/coller manuellement).
J'aurais donc aimé savoir si c'était possible de transformer une useform en simple macro (j'imagine que le code est modifié )
Et si vous pouviez m'aider à comprendre la partie qui "demande" la saisie, et comment lui faire piocher directement les infos dans une autre source ?
Le fichier faisaint 8Mo, je vous mets pour l'instant seulement le code du useform en piece jointe
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'aprés-midi et espère avoir vite de vos nouvelles
Jérémy.