Automatiser un/e Useform

Bonjour,

Je suis Jérémy, c'est ma première venue sur ce forum (sur un forum traitant d'excel tout court d'ailleurs).

Je suis ultra-débutant en vba (Il y a une semaine encore, je ne savais pas concretement ce qu'etais un macro )

J'vais essayer de vous expliquer mon problème :

J'ai une collone, ou le double clique sur une cellule lance une (un?) useform. Dans cette useform, je rentre un numéro au choix (CAS ou EC, selon les données dont je dispose), je valide et j'obtiens le nom de ma substance. Les informations sont résumées dans ma cellule même. J'aimerais pouvoir faire de sorte que cette useform vienne directement chercher le numéro dans une autre collone, ou la totalité des numéros CAS sont déja répertoriés ( J'ai un peu la flemme, et moyennement le temps, de faire 500 copier/coller manuellement).

J'aurais donc aimé savoir si c'était possible de transformer une useform en simple macro (j'imagine que le code est modifié )

Et si vous pouviez m'aider à comprendre la partie qui "demande" la saisie, et comment lui faire piocher directement les infos dans une autre source ?

Le fichier faisaint 8Mo, je vous mets pour l'instant seulement le code du useform en piece jointe

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'aprés-midi et espère avoir vite de vos nouvelles

Jérémy.

Bonsoir

Pas besoin d'avoir le fichier de 8 Mo

Il faut un fichier avec ton/ta Userform, les macros ainsi que les colonnes dans lesquelles il faut chercher les renseignements

Surtout que ton fichier de test ait la même structure que ton fichier réel (même nom des pages, les mêmes colonnes etc ...)

Tu y notes la démarche que tu dois faire et le résultat que tu dois avoir

A suivre

Bonjour

Le problème est qu'il s'agit d'un fichier de la médecine du travail assez complexe, et ou je serais bien incapable d'extraire juste le nécessaire. De plus c'est un creative commons, donc je suis pas certain certain d'avoir l'autorisation de le modifier ><' (Je suis stagiaire, et face au "ben ca va pas etre possible, demerdez-vous", je mets de coté cette licence)

Enfin tout ça pour dire qu'au final, j'arrete de me compliquer la vie, et je passe par une rechercheV basique (tant pis pour les collones en plus etc)

Malgré tout, est-ce que au vu du code source que je vous ai envoyé, vous pourriez juste me dire quelle ligne correspond à la "demande de remplissage" de la Combobox1 ? Car dans mon esprit, c'est cette ligne que j'aurais remplacé par la source directe.

Vous voyez ce que j'essaye de dire ?

Cordialement !

Bonjour

Sur que cela ne va pas être facile

Pour répondre à ta question

Le remplissage de la ComboBox1 se fait à cette ligne

Me.ComboBox1.List = CAS.Value
Rechercher des sujets similaires à "automatiser useform"