Grande.valeur et valeur identique

Bonjour à tous,

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum à propos du problème que je rencontre, je n'arrive pas à trouver de solution efficace

Quand je fais un classement décroissant des valeurs d'une liste d'ingrédient, les ingrédients ayant les mêmes valeurs se reportent tous sous le nom du premier ingrédient dont les quantités sont égales.

Pour être plus claire, je joins une copie de mon fichier.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien à vous

Zabou

Bonjour,

J'ai regardé mais je n'ai malheureusement pas compris où se trouve votre problème.

Dans votre fichier joint vous avez mis deux fois 4 dans la colonne h donc il est normal que excel renvoie deux fois l'ingrédient 4 non ?

Cordialement.

Bonjour, un essai avec la fonction RANG

A me redire,

Leakim

Et bon appétit !

Merci Leakim pour votre réponse

La fonction RANG fonctionne correctement. Mais j'ai un problème dans votre formule dans la colonne des ingrédients

_xlfn.IFERROR(SI(H2<>0;INDEX((E$2:E$32);H2));"")

J'ai remplacé _xlfn.IFERROR par la fonction DECALER je ne sais pas si c'est cette fonction qu'il fallait utiliser.

Résultat : #NOM?

Pouvez vous encore me renseigner ?

Merci

Zabou

La formule =SIERREUR n'est peut-etre pas compatible avec 2003 ???

Je suis en 2010.

Il faut préférer incrémenter vers le bas depuis la cellule I2 la formule suivante.

=SI(J2<>0;INDEX((E$2:E$32);H2);"")

Cordialement,

Leakim

Désolée

mais cela ne règle pas le problème...

je cherche encore

zabou

Je joins le fichier.

A me redire.

Leakim

Leakim,

La formule suivante à l'air de fonctionner mais il faudrait incorporer la fonction RANG :

SI(G2<>0;INDEX((B$2:B$32);EQUIV(G2;((C$2:C$32));0));"")

Sauriez vous cumuler les 2 formules.

Je vous remets en pièce joint le fichier

Merci d'avance

Zabou

Vous souhaiteriez vous dispenser du classement de la colonne H ?

Je pense que cela doit être possible avec la fonction SOMMEPROD, mais je suis pas sûr que l'on retombe pas sur le souci de doublon de classement.

Si tel est le cas, je dois bien avouer que je ne saurais mettre çà en oeuvre.

J'en apprend tout les jours sur excel et là je suis pas au point...

Cordialement,

Leakim

je vous remercie de votre aide.

Ce n'est pas que je ne souhaite pas utiliser le tri de H, mais du coup la formule qui est en colonne I inscrit des doublons puisque la valeur recherchée qui se trouve en J se répète.

Ou alors c'est moi qui n'est pas correctement suivi le cheminement de votre "recette". Je reprends depuis le début pour contrôler et je vous tiens au courant .

Merci encore

A très vite

Zabou

Reprenez le fichier V002 et dites-moi.

Leakim

bonsoir zabou ; leakim

en passant

une proposition (toutes versions) avec mfc

25zabou.zip (7.66 Ko)

les formules sont en dur

cordialement

Bonsoir tulipe,

C'est bien ce que je disais en SOMMPROD en y a moyen !!

Merci pour la formule en dur, c'est quoi une formule en dur ??? en vrai ? pour de la fausse ?

Cordialement,

Leakim

re

dans le jargon ;une formule en dur c'est quand on saisis $b$1: $b$4 ;cela correspond a une ref absolue par contre si on nomme la plage ( insersion >>>nom ou gestionnaire..... ou bien Ctrl et F3) avec un petit DECALER( .......)) pour rendre dynamique ; la plage devient un "champ nommé"

cordialement

Merci de cette traduction.

Leakim

Bonjour

La solution pour "départager les ex-aequos" en colonne F

Cordialement

bonsoir à vous tous,

Je vous remercie très sincèrement de toutes vos réponses.

Leakim pour la rapidité de vos réponses qui m'ont apprises la fonction RANG que je ne connaissais pas très bien

Tulipe_4 pour vos formules que je n'ai pas encore bien comprises, (mais je vous promets que je me pencherais dessus ce weekend et prochains weekends parce que je vais mettre plusieurs jours à les digérer).

Amadéus pour la solution à mon problème : ça marche nickel

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.

A bientôt sur le forum des AS d'Excel

Zabou

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur identique"