heuuuuu...
je sais pas trop quoi dire... j'ai bien l'impression que c'est PAS EXACTEMENT ce que j'espérais mais ENCORE MIEUX en fait... je peux en un clic faire réapparaitre la liste complète ou sélectionner uniquement les quantités nécessaires au projet! GENIAL!! merci merci merci!
j'ai fait un apercu avant impression pour voir, ça a l'air nickel! je ne sais pas ce que ça donnera si j'intègre ça dans un cadre de mise en page, j'imagine qu'il va rétrécir aussi. je vais devoir me lancer à la recherche des solution de mise en page type "entête et pied de page" (une piste via un sujet sûrement déjà abordé sur ce forum?)
est-ce abuser que d'essayer de comprendre comment ça a été fait?
comment créer ce type de bouton "filtre", en cliquant droite sur le bouton (vieux réflexe pour afficher des propriétés etc) je ne vois rien qui m'éclaire. pas de formule ou quoi que ce soit...
attention un détail à surveiller! la mise à jour ne se fait pas automatiquement. si je modifie les quantités sur ma feuille tableau comparatif, il ne faut pas oublier de cliquer sur "affichage" puis sur "filtre" à chaque feuille!! ce n'est pas grave du tout (ne crois pas que je fasse la fine bouche, je suis épaté et ravi!!) mais j'en fais la remarque pour qui viendrait par après profiter du fichier exemple par la suite!
je n'ai pas encore essayé de créer les feuilles supplémentaire mais j'espère y arriver sans avoir à venir encore pleurer ici!!
si internet a malheureusement des dérives peu glorieuses, quel plaisir de profiter de ses atouts!
ma conclusion à chaud
"good forum make good people"
bravo et longue vie au site!
et un merci tout particulier à Colas et Amadéus...