Graphique dynamique avec problème valeur 00/01/1900

Bonjour,

Je viens à vous car je suis bloqué depuis 2 jours a chercher sur internet.

J'ai créé un tableau qui se remplit automatique et fait des calculs, pour ensuite en faire un graphique.

Le tableau se remplit avec des feuilles a part pour des raisons de base de donnée.

Le graphique me pose un problème car les dates n'ayant pas été renseigné dans la feuille de base de donnée me font affiché 00/01/1900, et le graphique s'élargit inutilement.

J'aimerai que le graphique s’arrête a la dernière date renseigné par exemple pour cette instant "t" le 07/05/2013 qui n'est bien évidement pas 00/01/1900.

J'ai utilisé en gestionnaire de nom :

Date : =DECALER(test!$A$2;;;NBVAL(test!$A:$A)-1)

CPT_0 : =DECALER(test!$B$2;;;NBVAL(test!$B:$B)-1)

etc....

Dans l'attente d'une réponse de votre parts, merci d'avance.

Bonsoir

test cela ( si tu a bien des zéro dans la colonne C):

Date : =DECALER(test!$A$2;;;NB(test!$C:$C))

CPT_0 : =DECALER(test!$B$2;;;NB(test!$C:$C))

ou alors pour toutes les autres colonnes.

cpt_1: =decaler(date;;2)

cpt_2: =decaler(date;;3)

cpt_3: =decaler(date;;4) et ainsi de suite

Bonjour,

Merci CB60 mais je pense m'être mal exprimé, je reformule le problème et ce que je souhaite faire.

Les données sont confidentielles néanmoins je vous ai fait un fichier avec une petite partie de donnée pour que vous essayez de voir directement dessus.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel :

49classeur1.xlsx (27.04 Ko)

En gros je calcule le rapport d'une donnée Q-(0.4xP)/24

Si cette valeur est inférieur a 0 , la valeur affiché est 0 sinon le résultat du calcul.

Ces calculs sont déjà prêt à être calculé en attendant qu'une personne rentre les données dans la pages BaseTotale.

Les dates n’étant pas renseigné non plus, elles sont affichés avec une date 00/01/1900 (car elles sont vide dans le tableau BaseTotale).

Je souhaite que le graphique s'arrete à la derniere valeur VRAI à savoir la dernière date renseigné dans la BaseTotale, soit pour l'exemple 07/05/2013 mais il semblerait que les formules en attente me donnant les résultats #NOMBRE! ou #DIV/O s'affichent dans le graphique sous forme de 0.

PS: Je réalise ce fichier dans le cadre d'un projet pour mon BTS que je souhaite présenter au jury final , je dois rendre mon rapport au 5 juin 2013.

Bonjour

Regarde si cela te convient?

130g-test.xlsx (23.83 Ko)

Super ! Ça fonctionne a merveille !

J'ai retransmis l'ensemble a mon fichier complet.

Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne je ne comprend pas trop le changement dans le gestionnaire de nom avec par exemple CPT_16: =DECALLER(Date;;1)

Un grand merci à vous !!!!

J'avais idée de faire le graphique glissant maintenant que cette première difficulté est passé.

J'ai pus voir sur internet d'utiliser une formule dans le gestionnaire de nom qui donnerait

Pour Date

=DECALER(Test!$A$2;;;NB(Test!$A:$A);-3;0;3)

Mais ça ne fonctionne pas...

Re

que veux tu dire en glissant??

les X dernieres valeurs de ta colonne?

Oui voilà je viens de comprendre le dernier message désolé, les derniers X de ma colonne Date. (les 4 derniers)

Re

Remplace la zone nommée "date1" par

=DECALER(test!$A$2;NB(test!$A:$A)-4;;4)

Autant pour moi, désolé erreur de ma part,j'ai oublié de redonner à l'axe de la Date sa plage d'étiquette =Test!Date .... tout simplement.

Tout est résolu, je m'attaque a faire un listing de chaque compteur.

Je vous remercie pour votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique probleme valeur 1900"