SOMME SI avec revois critère séparer de slash

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise beaucoup de formule somme si, et ce jour je souhaite renvoyer dans mon résultat une ou des données séparées par un slash.

Le récultat me fait une somme selon un critère texte, et je souhaite que soit renvoyer une donnée selon la ligne sélectionné par le crtère.

Plus clair dans l'excel joint je l'espère.

Merci de votre aide par avance.

Manu

SAlut,

Voici un essai par macro :

Option Explicit

Sub xxx()
Dim i As Integer, j As Integer, Référence As String, Total As Long, Orders As String

Application.ScreenUpdating = False

Range("F:F").ClearContents

For i = 3 To Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Référence = Range("E" & i)
    For j = 5 To Range("N" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Range("N" & j) = Référence Then
            Total = Total + Range("M" & j)
            If Orders = "" Then
                Orders = Range("O" & j)
            Else
                Orders = Orders & " / " & Range("O" & j)
            End If
        End If
    Next j

If Total > 0 Then
        Range("F" & i) = Total & " / " & Orders
    Else
        Range("F" & i) = Total
    End If

Orders = ""
    Total = 0
Next i

End Sub

Cordialement.

Bonjour

Bonjour Yvouille

Un essai

Bonjour Yvouille,

Pour débuter, je te remercie d'avoir passer pas mal de temps apparement pour me donner une réponse.

Petite question car je ne maitrise pas trop les macros complexes comme celle-ci, mes données de fichier proviennent de récupération via SQL, est-ce que la macro fonctionnera si je remplace les dénominations des cellules type "Orders" par les noms des cellules via (gestionnaire de nom) type " Tableau_OF_37688_2012_2020_avec_num_OF[''S''||TO_CHAR(TO_DATE(E.DATE_RE]" , ou bien cela est trop compliqué?

Et est-ce qu'une formule type fonction SOMME.SI.ENS, SOMMEPROD, CONCATENER ou autre et tout cela à la fois, est réalisable?

Ou peut être qu'il faut que je décompse autrement mes données pour faire autrement.

Manu

Bonjour Banzai64,

Ta formule sumcrit me convient aux premiers essais.

Je persévère dans les test et vous tiens tous au courant.

Merci beaucoup.

Manu

Re,

Ma crainte est apparue, dès que je change la matrice $N$26:$O$50 de la fonction sumcrit, par le nom de gestionnaire de ma requête SQL, la fonction ne me la reconnais pas.

Je cherche encore avec vos solutions.

A plus tard,

Manu

Salut à toutes et à tous,

Je retiens le sumcrit de Banzaï64. Tout fonctionne correctement. J'ai compris qu'il s'agissait d'une fonction personnalisée via module VBA, et j'ai pu l'adapter à mon fichier entièrement.

Encore merci et @ bientôt.

Manu

Rechercher des sujets similaires à "somme revois critere separer slash"