Gestion de stock simple

bonjour

je t'ai mis une feuille "divers" avec un petit "moteur de recherche " car il va y avoir plusieurs marques donc

1) pour chercher /trouver/ modifier ;tu commenceras par la case en gris pour trouver la marque desirée

2) en dessous (case rose ) tu auras les refs dispo de cette marque

3)pour modifier :c'est comme les autres

Je t'ai mis aussi un truc pour eviter de rajouter 2 fois la meme ref

si c'est le cas ;quand tu vas vouloir enregistrer il y aura un message qui te previendra ; tu cliques sur OK et la ref que tu voulais saisir s'efface ;tapuka en ressaisir une autre.....

je t'ai aussi mis le total par marque et le total du "divers " si tu veux savoir par marques dand le divers ;tu vas dans "divers " et tu fais comme si tu cherches une ref /marque : le total de cette marque est en case bleue

79bosch22.zip (39.01 Ko)

cordialement

Désolé pour le temps de réponse !

Merci j'ai tout mis en forme et j'ai rentré les stocks !

Dernier conseil que je vous réclame ; j'aimerais juste faire un petit moteur de recherche dans la page accueil pour pouvoir chercher des références dans chaque feuille depuis l'accueil de maniere simple !

bonjour

un moteur de recheche ???? comme tu ne fonctionnes qu"avec des refs (ce qui n'est pas parlant) le critere est unique : c'est un n°

pour qu'un "moteur" soit efficace ;il faut au moins 3 declinaison par exemple pour toi

1) quoi : filtre , joint .....

2) pour quoi : vl , pl moto . tp ; agricole ........

3) des marques te sont proposées

4) tu choisis dans ces marques ce qui t'es proposé en fonction des points 1) et 2 )

ce n'est pas irrealisable ;mais lors de l'enregistrement d'une ref , il faut fournir plus de details ( peu comme dans les toutes premieres soluces proposées

cordialement

En fait comme il y a un bon nombre de ref avec une petite dizaine de feuille . je voudrais faciliter et accelerer la recherche lorsqu'on a besoin d'une pièce !

je voudrais simplement une cellule (qui se situera dans la première feuille "accueil") ou il y a une fonction (fonction recherche ou recherchev je suppose) pour savoir si la pièce est en stock ou non !

Cdlt

re

ce qui t'oblige a memoriser toutes les refs ; car il faut bien demarer de qque chose ......

NB pour trouver une ref sur une 10aine de feuilles ; c'est beaucoup plus compliqué que RECHERCHE

A la limite je veux bien te mettre dans un coin la confirmation de la presence d'une ref que tu auras au prealable saisi (sans faire d'erreur..........) mais dis toi bien que sur chaque feuille; la cellule " choix d'une ref" en orange ,le fait

cordialement

Bonjour,

Une fonction dans ce genre la ne fonctionnerait pas ?

=RECHERCHEV(L21;(BOSCH!B3:B310)(MECATECH!B3:B200)(PURFLUX!B3:B200)(MECAFILTER!B3:B200)('MANN FILTER'!B3:B300)(SNRA!B3:B300)(DIVERS!B3:B400)(VALEO!B3:B200);2;VRAI)

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock simple"