Créer un trait vertical à une abscisse définie

Bonjour à tous,

Je débute en Excel et j'ai un petit problème... Voici en pièce jointe mon fichier afin que vous puissiez comprendre.

Je voudrais donc, lorsque je mets un "x" dans la ligne "Délimitation essai 1 / essai 2", créer un trait vertical afin de délimiter les deux essais. Dans mon exemple, je voudrais donc créer un trait à l'abscisse 4 et un trait à l'abscisse 8.

Avez-vous une idée ? Y a-t-il un moyen de créer ces traits de manière automatique à partir du moment où on remplit une des cellules par un "x" ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Pierre

50mesures.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour!

Est-ce que cela vous aide?

Cordialement

176pierre-20130527.xlsx (13.11 Ko)

Merci pour votre aide !!

J'ai néanmoins une autre question. Je ne comprends pas pourquoi vous calculez une moyenne ? A quoi sert-t-elle ? A centrer la barre d'erreur sur la valeur moyenne ?

Dans mon cas, le calcul bête de la moyenne ne fonctionne pas... On ne sait pas faire MOYENNE(#N/A ; 23,2 ; 28,3 ; #N/A) par exemple ? Y a-t-il une autre méthode ?

Merci encore !

Pierre

Je vous en prie! Et, oui, c’est exactement pour ça que j’ai calculés les moyennes.

Alors, y a-t-il des entrées pour Jean et Michel (lignes 5 et 6) qui sont les #N/As ?

Si c’est le cas, vous pourriez remplacer les formules de la ligne 4 avec ces formules-ci matricielles (confirmer avec

CTRL+MAJ+ENTRÉE, non seulement ENTRÉE), par exemple dans la cellule B4 :

=SI(B3="x";MOYENNE(SI(ESTNUM($B$5:$I$6);$B$5:$I$6));NA())

Et, dans la cellule J3 (aussi forme matricielle) :

=MAX(SI(ESTNUM(B5:I6);B5:I6)-MIN(SI(ESTNUM(B5:I6);B5:I6)))

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creer trait vertical abscisse definie"