Lier un tableau à une liste de données

Bonjour !

Voilà, je sais pas si c'est possible, étant incapable de me rapeller l'utilisation des tableaux croisés dynamique, je voudrais savoir si il était possible de faire en sorte que le contenu d'un tableau change quand on change de nom d'une liste.

Ex : les lignes A3 à A5 correspondent aux bailleurs

les colonnes B2 à D2 correspondent aux villes

En A2, la cellule vide entre le premier bailleurs et la première ville donc je voudrais placer une liste des différents financeurs. Une liste avec le département, la commune, des investisseurs privés...

Quand la liste sera sur commune je veux que le tableau affiche le montant de ses subventions pour chaque opérateurs de chaque ville. La ou ça pose problème c'est comment faire pour que les données changent quand dans la liste je sélectionne plus commune mais département?

J'espère avoir été clair, au pire je vous passerais le tableau avec des données bidons.

Merci à vous et bonne journée

PS: fichier ajouté (voir feuille "synthèse")

18classeur1.xlsx (13.37 Ko)

Bonjour,

Un essai sur ton fichier en retour ci-joint. Si nouvelle feuille, il faut créer la colonne et les formules à copier et coller. Il s'adapteront automatiquement à condition de bien orthographier le nom de l'onglet et l'entête de la nouvelle colonne ajoutée.

295star.xlsx (13.87 Ko)

Merci ça marche très bien sauf de manière improbable pour deux villes "saint mandrier" et "six fours" ... Je suis fou !!! y'a aucune raisons apparente pour que ça ne marche pas...

J'envoi le fichier si quelqu'un voit pourquoi, c'est la feuille "synthèse".

Merci beaucoup encore !

17tableau-erreur.xlsm (61.09 Ko)

Re,

Les noms composés des onglets avec espace ne passaient pas bien avec la formule INDIRECT. Je l'ai corrigé. A tester.

bonjour

ah les mysteres de excel .........

comme cela ;apres test ; ça marche

=INDIRECT(""&"'"&D$2&"'!A2")

a tirer sur toute la ligne

cordialement

Merci beaucoup à vous !, en effet les espaces ça aime pas...

Vous savez comment je pourrais faire en sorte de virer les zéros sur la ligne "nom du bailleurs" quand il n'y en a pas. J'ai essayer la formule T qui ma l'air approprié mais ça ne marche pas.

Je l'ai ajouté à la formule indirect : =indirect(.....)+ t(...)

=SI("!A22"=0;"";INDIRECT(B$2&"!A22")) laisse le "O" dans la cellule. En fait A22 est vide, alors est ce que 0 est différent de vide ?

19tableau-erreur.xlsm (61.12 Ko)

Re,

Si tu veux ne pas faire paraître les zéros issues de calcul, dans l'option avancée il suffit de décocher une option. Autrement la formule suivante en B3 et à copier vers la partie droite pour traduire le résultat en texte :

=INDIRECT(B$2&"!A2")&""

Attention: Technique à utiliser avec précaution si on doit garder le résultat au format nombre.

merci beaucoup c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "lier tableau liste donnees"