Fonction RECHERCHEV données externes

Bonjour,

Je bute sur une fonction me permettant d'afficher certaines données externes provenant d'un site boursier (boursorama).

Cependant ce site actualisant régulièrement et ajoutant ou enlevant des lignes,le résultat obtenu dans les cellules de ma seconde feuille sont régulièrement faussées.

J'ai donc trouvé la solution de la fonction RECHERCHEV.

Cette fonction marche très bien quand il s'agit d'aller chercher le résultat sur une ligne,mais je n'arrive pas à trouver la fonction quand il s'agit d'aller chercher les résultats sur une colonne.

J'espère être clair dans mes explications et ce que je souhaite,et remercie d'ores et déjà toutes les personnes nous permettant de nous tirer d'affaire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Ci-joint mon fichier(simplifié) car beaucoup d'autres feuilles des différents marchés financiers)

Cordialement,

Cocolo4449

37classeur1.xlsm (42.60 Ko)

Bonjour cocolo4449,

Ça manque un peu de clarté dans le sens où tu ne nous indiques pas où tu veux mettre ta formule !

Donc sans plus d'explication, peut-être que si tu regardais du côté de la fonction RECHERCHEH...

Bonsoir vba-new,

Merci d'avoir pris le soin de répondre.

Pour répondre à ta question ( tu ne nous indiques pas où tu veux mettre ta formule !),je le précise dans mon fichier (onglet feuil1: résultats souhaités)

D'ailleurs peu importe ou se situera la formule,le principal,c'est de savoir comment aller chercher les données voulues(voir onglet cac40(3)

Merci quand même pour ta réponse.

En espérant qu'on se comprenne et que tu pourras m'aider ou quelqu'un d'autre.

Cocolo4449

Re,

Peux-tu nous dire exactement ce que tu veux chercher et où (quelle cellule) ?

Mets manuellement les valeurs que tu veux voir apparaître.

Re,

Visiblement,on ne se comprend pas.

Tout est précisé dans mon fichier.

1- Onglet 1 : CACA40(3) : Données à aller chercher(lignes 40-41-42 en orange)

2 - Onglet 2 : Feuil1 : Résultats obtenus(36-37-38 en orange)

Ma question essentielle est la suivante :

Existe t-il une fonction de type recherchev permettant d'aller chercher des données en dessous d'un mot clé et donc sur la même colonne ?

(dans mon exemple les mots clés sont heures et cours)

On va y arriver,je le sens.

Merci à toi en tout cas,c'est jamais évident quand on ne sait pas exactement ce que l'autre veut.

cocolo4449

Peut-être avec cette formule à mettre en S36 ? A tirer vers la droite et le bas :

=RECHERCHEH(S$35;'CAC 40 (3)'!B$39:B$42;2;FAUX)

Re,

Merci encore de t’être pencher sur mon problème.

La formule fonctionne effectivement.

Le problème c'est que le site en question actualise régulièrement sa page, ce qui fait que les lignes sélectionnées se retrouveront à un moment donné décalé genre b32:b35 au lieu de b39:b42.

La formule ne fonctionnera donc plus,du moins je pense.

Aurais-tu une solution à ce problème ?

Sinon,c'est çà dans l'esprit.

On est pas loin du résultat attendu,j'avoue que j'ai beau chercher....

Pour la fonction recherchev que j'ai mis en place et d'autres formules encore pas de problème,mais là...

Merci.

cocolo4449

Avec cette formule ça devrait faire l'affaire. A tirer vers la droite et le bas :

=DECALER('CAC 40 (3)'!B$1;EQUIV(S$35;'CAC 40 (3)'!B:B;0)+LIGNES($1:1)-1;)

Re,

Nickel chrome,exactement le résultat souhaité !

Je viens de faire quelques tests en insérant des lignes au-dessus (comme si le site rajoutait des lignes de pub par exemple) puis j'ai actualisé mon onglet pour que cela redevienne comme avant (comme si le site avait supprimé ces lignes de pub) et le résultat ne bouge pas,c'est toujours les lignes en-dessous "heures" et "cours" qui apparaissent.

C'est parfait, je te remercie beaucoup de ton aide et d'avoir trouver la solution.

Bonne nuit et à bientôt sur le forum.

cocolo4449

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev donnees externes"