Conversion automatique entre versions d’Excel

J’aimerais bien savoir si Excel fait la conversion automatique entre les fonctions et les séparateurs d'arguments d'une version d’Excel à un autre.

Je veux dire, si quelqu’un - qui travaille dans une version d'Excel française - ouvre une feuille en version anglais avec des formules sous forme anglais, est-ce que cela sera convertie automatiquement en forme équivalente française?

Merci bien.

Salut,

Excel est à moitié génial

J’utilise une version allemande au travail et une version francophone à la maison ; je connais donc bien le problème. Si j’écris une formule en allemand et que je place un fichier qui comporte cette formule sur le Forum, tout le monde pourra la voir automatiquement en français. Sauf les Italiens qui s’intéressent à notre Forum ; ils la verront en italien. De même, si je commence une formule en allemand au travail, que je me l'envoie par courriel à la maison, je vais la continuer en français le soir

Il y a juste quelques exceptions : Par exemple si j’écris la formule suivante en français =TEXTE(A2;"jj.mm.aaaa"), mon PC germanophone ne va pas reconnaitre cette formule car il voudrait la formule suivante =TEXT(A2;"tt.mm.jjjj") (En fait, ce qui crée problème ici n’est pas la traduction de la formule TEXTE en TEXT, mais bien la dénomination « Jour-mois-année » en "Tag-Monat-Jahr").

Ai-je répondu à ta question ?

Est-ce que tu as répondu à ma question ? Mais vraiment oui!

Cette poste-là était seulement ma deuxième sur un site français, mais j’aimerais bien en faire plus. C’aurait été problème si, à chaque fois que je postais les formules, les gens me répondaient qu’ils avaient du mal à comprendre mes solutions à cause de ces différences.

Est-ce que vous pourriez me conseiller, alors, s’il vaut mieux faire la traduction de toutes les formules en forme française (je parle pas ici des fichiers ajoutés – non est trop important en ce cas, n’est-ce pas? - mais plutôt des formules collées en texte) avant de poster, ou de les laisser en forme originale, savant bien qu’une fois collées dans la version d’Excel française elles seraient automatiquement traduites (sauf les exceptions que vous avez donné)?

Merci bien!

Re-bonjour (expression pas vraiment correcte du point de vue de la langue )

Ton niveau de français est très bon Mais comme tu as semble-t-il l’envie de t’améliorer, je vais quand même te dire qu’il ne fallait pas écrire « savant bien qu’une fois collées », mais « sachant bien qu’une fois collées »

Si tu veux fournir des formules sur le Forum, soit tu laisses Excel faire la traduction par l’intermédiaire d’un fichier, soit tu dois absolument le faire toi-même si tu désires ne fournir que le texte de la formule. J’imagine que - grosso modo - lorsque tu écris une formule en français, la version française d’Excel la traduit en «langage Excel» et que les autres versions de langue traduisent ces informations écrites en «langage Excel» dans la langue de l’ordinateur utilisé.

Comme c'est souvent plus simple pour le lecteur de lire la formule dans ton message plutôt que de devoir ouvrir, j'essaie souvent de traduire mes formules, mais souvent je place un fichier par sécurité, si ma traduction n'était pas correcte (spécialement pour les formules assez longues).

Sur ce site, sous l’onglet « Index » ci-dessus, tu as la traduction français-anglais de la plupart des fonctions. Sur internet tu trouves tout plein d’autres traductions similaires.

Amicalement.

Merci bien, Yvouille. En fait, ça fait des ans que je n’ai pas écrit (ni parlé) en français, alors j’aimerais bien que les gens me corrigent les erreurs grammaticaux – si non, comment puis-je espérer améliorer?

Je vais suivre vos conseils et faire l’effort de traduire mes formules en français. Cela ne sera pas trop difficile – quelques rechercher-remplacers ou peut-être une petite macro (mais là je ne suis pas trop fort).

Merci encore et à la prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "conversion automatique entre versions"