Faire une macro

Bonjour tous le monde,

voilà mon problème : au boulot on ma demandé de remplir mes activités depuis mon arrivé à l'entreprise dans un fichier Excel. Ce fichier Excel contient autant de feuilles que de nombre de semaines et dans chaque feuille je dois remplir un tableau de 5 colonnes et 2 lignes (5 colonnes pour les 5 jours de la semaine, une ligne pour mon activité pendant la matinée et l'autre pour l'après midi). Et sachant que cela fait 6 mois que je travail (ce qui fait 24 feuilles a remplire !!!). c'est pour cela que je me demande si ce problème peut se résoudre en créant une macro qui fait dupliquer une page en 24 en remplissant les cellules automatiquement en utilisant bien sure une feuille de données dans laquelle je détaillerai les mes activités. Notant qu'il aura pleins de feuilles qui contient la même chose.

D'avance merci[/img]

Bonjour,

Oui c'est possible. Place un fichier exemple pour partir sur du concret.

On te mettre le code en place

A te relire

Dan

Bonjour Zerroudi,

est-tu sur d'avoir bien compris ce que l'on te demande !

Ne serai-ce pas plutôt une ligne par jour ??

amicalement

Claude.

Merci pour ta réponse Nad-Dan.

Je ne sais pas si tu as vu les changements que je viens d'apporter a mon message. en fait, je me suis trompé sur le contenu de chaque feuille ! desolé

Sinon j'ai pensé a joindre mon fichier mais je ne sais pas comment le faire !

re,

En bleu, en haut de la fênêtre, clique sur "JOINDRE UN FICHIER"

Dan

re,

Merci pour ton fichier.

Ce que l'on peut faire c'est créer une feuille modèle telle que celle du 03 09 2007 et que l'on appellerait MODELE.

Par un bouton ou un raccourci clavier tu pourrais créer la nouvelle feuille sur base de cette feuille MODELE et de la date mise en J3.

Cela te convient ?

Dan

oui ca me conviens Merci.

en fait j'ai oublié de séparer le matin et l'apres midi dans la premiere feuille !

Je t'envoie le fichier de nouveau après cette correction !

le resultat souhaité est de remplir les cellules "description" par les taches "tache 1", "tache 2",....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8zMMsFiches_de_travail.xls

D'avance merci

re,

Tu dis :

zerroudi a écrit :

le resultat souhaité est de remplir les cellules "description" par les taches "tache 1", "tache 2",....

Au vu de ton fichier je n'ai pas compris comment tu veux remplir cette partie.

1. explique moi si tu mets d'abord ta date en feuille description puis la macro crée une feuille avec cette date

ou

2. mets tu la date en J3 (feuille Modèle) et la macro ajoute cette date à la suite des dates en feuille description et créé la feuille avec cette nouvelle date.

Le cas 1 me semble plus logique mais c'est toi qui utilises ton fichier et rien de tel qu'un programme que l'utilisateur aime utiliser.

A te relire

Dan

Salut Nad-Dan,

Non je ne veux pas toucher a la fuilles "model" parce que je compte sur la macro pour la créer. Je veux rentrer tt mes données ds la feuille "description" et lancer la macro pour creer une feuille pour chaque semaine et remplir les champs associés

Merci

Zerroudi

Re,

Revoici ton fichier.

Sélectionne la feuille DESCRIPTION puis appuie sur ton clavier sur CTRL + n pour exécuter la macro.

Cette macro va :

• réaliser la création des feuilles en fonction des données de la colonne A de la feuille DESCRIPTION
  • Mettre une date dans toutes les cellules J3 de chaque feuille créé.

Si la macro n'est pas exécutée à partir de la commande clavier, vas dans OUTILS / MACRO / MACRO puis là sélectionne la macro DUPLIQUER puis OK.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nvCtpFiches_de_travail.xls

Espérant que cela te conviendra.

Amicalement

Dan

Merci Nad-Dan pour ta macro, mais elle ne correspond pas vraiment a ce que je veux faire.

En fait,

1) je veux que la macro génère une feuille par semaine (pas par jour)

2) Je veux aussi qu'elle me rempli les 2 lignes L13 et L17 de toutes les feuilles crées par les taches correspondantes qui sont données dans la feuille "description".

Voici une version améliorée de mon fichier Excel.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nvCtpFiches_de_travail2.xls

Merci

Re,

Ok pour ta remarque.

Ce que je dois savoir :

• je vois que tu as renommé la feuille Modele en Feui1. Donne moi le nom exact que tu veux attribuer à cette feuille.
  • dans ta feuille description, tu mets les dates tous les jours de l'année, y compris Samedi et Dimanche. Peux-tu confirmer qu'il en sera toujours ainsi ? Si oui le programme ne doit pratiquement pas être modifié.

Merci de ta confirmation.

Dan

Bonsoir Nad-Dan,

voiçi mes réponses à tes remarques :

Remarque 1 :

je vois que tu as renommé la feuille Modele en Feui1. Donne moi le nom exact que tu veux attribuer à cette feuille.

Reponse :

Pour moi le nom de cette feuille na aucun intérêt parce que cette feuille "modele" ou "Feui1" sert juste de modele pour créer les feuilles qui m'intéresse "03-09-07" et "10-09-07" et "17-09-07" et "24-09-07" ....

et avant de donner le fichier en question a la direction je vais supprimer les deux feuilles "description" et "Feui1"

Remarque 2 :

dans ta feuille description, tu mets les dates tous les jours de l'année, y compris Samedi et Dimanche. Peux-tu confirmer qu'il en sera toujours ainsi ? Si oui le programme ne doit pratiquement pas être modifié.

Réponse :

Tu as raison car je ne travail pas les samedis et dimanches, donc ca serai bien si ta marco peut sauter les cases qui correspondent aux samedis et dimanches.

Pour le moment, je me limite a ces spécifications parce que c'est urgent mais je pense que la macro peut être améliorée pour tenir compte d'autres spécifications. tu me diras si sa t'interesse de les savoir ....

Je te remercie d'avance

zerroudi

Re,

Merci de tes explications.

Je n'ai pas inclu le saut pour les samedis et dimanches.

Vois le fichier joint et dis moi. Pour générer les feuilles --> CTRL + n sur ton clavier.

A noter que les feuilles Description et Modele doivent rester nommées ainsi sans quoi il faudra adapter le programme.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DupliqueFeuilles_2.xls

A te relire

Dan

Bon travail Nad-Dan.

Merci bcp

zerroudi

Bonjour,

La discussion date de quelques années mais j'espère qu'il y aura encre quelqu'un pour m'aider.

Cette macro est exactement ce que je recherche.

Malheureusement je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

L'onglet à dupliquer est "Vierge"

Je voudrais que le nom des onglets créés soit celui des cellules C10 et B14 de l'onglet créé.

Je voudrais également que la cellule D de chaque ligne de l'onglet "Volume PSN Sxx" soit coller dans la cellule A19 de l'onglet "vierge".

J'espère que je me suis bien faite comprendre et que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je continue de chercher de mon côté.

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce que je voulais.

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "macro"