Recherche valeur et affichage suivant résultats

Bonsoir le forum,

suite à mon dernier post rester sans proposition, j'ai revue ma demande.

Je souhaiterai si possible faire une macro qui recherche les valeurs communes (référence article) entre les feuilles A et B. Les résultats doivent être affichés sur 2 feuilles différentes C et D suivant si les valeurs sont communes ou non.

Les tableaux des feuilles B, C et D sont les mêmes hormis dans les résultats des feuilles C et D ou je rajoute 4 colonnes en fin de tableau pour analyse.

Par la suite dans ces colonnes je pense mettre des formules pour faire les différences des quantités entre les feuilles A et B pour les éléments concernés (projet mentionné sur les feuilles C et D).

Ce serait sympa de m'apporter une solution car je n'arrive pas à faire ma macro étant novice en la matière.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Bonne soirée.

Salut,

Voici un essai : Tes feuilles C et D s’actualisent à chaque fois que tu les sélectionnes en fonction des modifications sur les feuilles A et B (y compris les calculs dans les colonnes M et N de ta feuille C).

A te relire.

EDIT : Fichier retiré car incomplet. Un nouveau fichier sera placé d'un prochain message

Bonjour Yvouille,

Merci pour cette réponse et ton travail. La macro fonctionne, mais petit problème, la feuille D ne marque que la référence ne faisant pas partie de la recherche, le reste de la ligne reste vide.

De plus lorsque je marque les formules dans les colonnes M, N et O de la feuille C, elles disparaissent à chaque mise à jour.

Questions:

Est il possible comme pour la feuille C que la ligne soit recopié? et que les formules restent en permanence dans les colonnes M, N et O.

Lorsque je marque la formule dans la colonne M le résultat n'est pas bon, peut tu m'aiguiller sur cette erreur de forme je présume.

Formule utilisée : Si(F3>A'G:G;A'G:G;'C'!F3)

Est il également possible d'affecter la macro à un bouton au lieu de cliquer sur les feuilles ?

En tout cas merci pour la réponse.

Re,

ducrocq a écrit :

Est il également possible d'affecter la macro à un bouton au lieu de cliquer sur les feuilles ?

Je ne comprends pas le but de cette demande. Afin de voir le résultat de ce report, tu dois bien aller sur la feuille concernée. Alors pourquoi ne pas l’actualiser au moment où tu la sélectionnes ?
ducrocq a écrit :

La macro fonctionne, mais petit problème, la feuille D ne marque que la référence ne faisant pas partie de la recherche, le reste de la ligne reste vide.

J’ai reporté toutes les informations que j’ai pu (Article / Référence article / Groupe). Quelles autres informations de la feuille A voudrais-tu reporter et dans quelles colonnes de la feuille D faudrait-il les inscrire ??
ducrocq a écrit :

De plus lorsque je marque les formules dans les colonnes M, N et O de la feuille C, elles disparaissent à chaque mise à jour.

J’ai inscrit dans la macro tous les calculs que tu as demandés et si tu modifies les quantités des feuilles A ou B, les montants des colonnes M et N et la feuille C sont effectués à nouveau (dans ta demande, tu n’indiques pas vouloir un calcul quelconque dans la colonne O de la feuille C). Pourquoi veux-tu absolument y inscrire des formules qui te donneront le même résultat ? Un des avantages de ma méthode est que les calculs se font toujours entre les bonnes lignes des deux feuilles concernées.

A te relire.

Re,

OK pour le bouton, il est vrai qu'il ne sert pas forcément.

Pour le problème de report incomplet sur la feuille D, je n'ai à l'affichage que la référence article, mais aucune autre donnée ne s'affiche. En fait les données à afficher sont celles de la demande (feuille B) qui n'ont pas de correspondance dans la feuille A. C'est pour cela que je mets un 0 dans la colonne M de la feuille D.

Pour les calculs c'est ok pour moi s'ils sont pris en compte mais les résultats ne s'affichent pas dans les colonnes de destinations de la feuille C.

à te relire, merci.

Salut,

J'ai dû faire une fausse manipulation et j'ai placé sur le fil un fichier qui correspond à un fichier en cours de route, alors effectivement qu’il n’y a pas grand-chose qui joue

Comme j’ai fait ça au travail, je dois attendre demain afin de voir si j’ai une version définitive, autrement je vais devoir recommencer le travail

Donc merci de patienter jusqu’à demain après-midi

Cordialement.

Salut,

merci pour le coup de pousse à l'avancement de mon fichier.

Bien évidement ça peut attendre demain.

Bonne soirée

Cordialement

Salut,

Voici le fichier tel que je voulais te le présenter la première fois, en espèrant qu'il n'y ait pas de nouvelle catastrophe

Merci de le tester en tenant compte de nos échanges passés et de me dire ce qui doit encore être amélioré.

Je te répète juste que toutes les données des feuilles C et D – dès la ligne 3 - sont à chaque fois entièrement réactualisées en fonction des modifications des feuilles A et B.

Cordialement.

Bonjour,

désolé de n'avoir pu répondre avant mais je n'avais pas de PC pour me connecter.

La macro fonctionne bien pour la feuille C, ainsi que les formules.

Sur le même principe peux tu rajouter une formule en colonne O faisant la différence des quantités "non délivrées" (lorsque la quantité demandée feuille B est supérieure à la quantité en bon état feuille A)

Toutefois la feuille D marque les numéros des articles présent dans la feuille A mais absent dans la feuille B.

Peux tu faire en sorte que seules les lignes présentes dans la feuille B et n'étant pas dans la feuille A apparaissent en feuiille D.

Pour ton idée de ne pas mettre de bouton c'est super et beaucoup plus facile.

Merci beaucoup pour ton aide

Salut,

ducrocq a écrit :

Peux tu faire en sorte que seules les lignes présentes dans la feuille B et n'étant pas dans la feuille A apparaissent en feuiille D.

Ta demande initiale ne le précisait pas. Dommage, ça m'aurait éviter du travail inutile La version ci-jointe devrait répondre à cette attente.

Pour la formule qui manque dans la colonne O, peux-tu s'il-te-plait préciser le calcul désiré, à l'instar des informations que tu as fournies pour les colonnes M et N ?

Merci

Bonjour,

désolé pour la feuille D mais je mettais mal expliqué sur ce que je voulais et j'espère que ça ne ta pas trop dérangé.

Je te renvoi le fichier V3 avec la formule pour la colonne O.

Merci bien

Et voilà

re bonjour,

Merci beaucoup c'est vraiement Nickel !!!

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne journée et bon Week End.

@+ Jean Marc

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur affichage suivant resultats"