Recherche valeur et affichage suivant résultats

Bonsoir le forum,

suite à mon dernier post rester sans proposition, j'ai revue ma demande.

Je souhaiterai si possible faire une macro qui recherche les valeurs communes (référence article) entre les feuilles A et B. Les résultats doivent être affichés sur 2 feuilles différentes C et D suivant si les valeurs sont communes ou non.

Les tableaux des feuilles B, C et D sont les mêmes hormis dans les résultats des feuilles C et D ou je rajoute 4 colonnes en fin de tableau pour analyse.

Par la suite dans ces colonnes je pense mettre des formules pour faire les différences des quantités entre les feuilles A et B pour les éléments concernés (projet mentionné sur les feuilles C et D).

Ce serait sympa de m'apporter une solution car je n'arrive pas à faire ma macro étant novice en la matière.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Bonne soirée.

Salut,

Voici un essai : Tes feuilles C et D s’actualisent à chaque fois que tu les sélectionnes en fonction des modifications sur les feuilles A et B (y compris les calculs dans les colonnes M et N de ta feuille C).

A te relire.

EDIT : Fichier retiré car incomplet. Un nouveau fichier sera placé d'un prochain message

Bonjour Yvouille,

Merci pour cette réponse et ton travail. La macro fonctionne, mais petit problème, la feuille D ne marque que la référence ne faisant pas partie de la recherche, le reste de la ligne reste vide.

De plus lorsque je marque les formules dans les colonnes M, N et O de la feuille C, elles disparaissent à chaque mise à jour.

Questions:

Est il possible comme pour la feuille C que la ligne soit recopié? et que les formules restent en permanence dans les colonnes M, N et O.

Lorsque je marque la formule dans la colonne M le résultat n'est pas bon, peut tu m'aiguiller sur cette erreur de forme je présume.

Formule utilisée : Si(F3>A'G:G;A'G:G;'C'!F3)

Est il également possible d'affecter la macro à un bouton au lieu de cliquer sur les feuilles ?