Liste déroulante avec plage de données

Bonjour à tous,

je dispose de plusieurs onglets correspondant à des diagnostics par sites, chaque onglet comprend un tableau de 5 cellules

je souhaiterai récupérer automatiquement ces données en nommant les sites via une liste déroulante et les incrémenter directement dans le tableau de l'onglet de synthèse

j'ai fais la manip via le gestionnaire de scénario mais je trouve ça un peu lourd, je souhaiterai un liste déroulante sur la page avec le nom des sites qui, quand il est sélectionné va remplir mes 5 cellules automatiquement

Merci pour vos lumières

Benoit

Bonjour,

Vu l'explication, le mieux est de voir un fichier sans données confidentielles afin de proposer une solution adéquate.

Amicalement

Oui en effet pas évident a expliquer , ci-joint le fichier avec un commentaire à l'intérieur

Re,

Tu parles de liste déroulante mais je n'en vois aucune sur ta feuille

Merci de préciser

Re,

Actuellement pour incrémenter les valeur dans les cellules B11 à B15 , j'ai créé une plage de données par site et un scénario par site -> je clique sur données -> Analyse de scénarios -> gestionnaire scénarios et je clique sur afficher et donc j'affiche les valeurs du site que je souhaite

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour ne pas faire toute ses manip via une liste déroulante

Voir PJ

Merci

Personne n'a d'idée me permettant de simplifier ?

bonsoir

a tout hasard

une liste de villes >reprise dans Indirect(

cordialement

51benoitt.zip (32.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante plage donnees"