Afficher la date sans modification ultérieure

Bonjour,

Sur une feuille excel je souhaiterai insérer la date du jour sans pour autant qu'elle se modifie les jours ultérieurs, au vue que si j'ai besoin d'imprimer la dite feuille plusieurs jours après celle-ci garde le jour à laquelle j'ai créer mon fichier.

Merci à vous de l'aide que vous pourrez me donner.

Bonjour,

D'après ta description, il suffit que tu saisisses la date dans la cellule et éventuellement que tu protèges ta feuille si tu veux éviter sa modification.

A+

Bonjour Frangy,

Le seul hic c'est que mon classeur contient pas loin de vingt pages et que celui-ci se ferme et s'ouvre automatiquement à minuit pour d'autres utilisateurs, il s'agit d'une main courante.

Du fait qu'on aura pas spécialement besoin d'imprimer toutes les feuilles le jour J, mais il peut se faire que nous éditions les feuilles une fois par semaine.

Je ne comprends pas ton souci.

Le fait que ton classeur contienne 20 pages ne change rien. Si une cellule contient une date et qu’à la fermeture le classeur est enregistré, la date sera la même à l’ouverture suivante.

A+

Le problème étant que la date est automatisée, à savoir que quand mon classeur s'ouvre il s'enregistre automatiquement à la date du jour pour éviter d'écraser le fichier "type", je me retrouve avec un fichier enregistré admettons il y a deux jours avec la date jour J.

Bonjour à toi,

aurais tu la possibilité de mettre un fichier en exemple stp.

La date restera la meme tout au long de la durée de vie du fichier?

cordialement

Bonsoir Snake,

Ci-joint une copie de ma prise de tête

Peut-être qu'avec de la macro-thérapie cela pourrait fonctionner !

Je n ai pas la macro avec peut tu me la poster avec l extension *.xlsm stp.

Merci

Dans ce fichier il n'y a pas de macro, c'est ça mon souci Pour la date j'ai simplement utiliser la commande AUJOURDHUI() et c'est là qu'en arrive mon problème, c'est qu'elle change à chaque consultation de page.

En revanche, ne serait il pas possible sous excel 2007 d'enregistrer mon programme en PDF dès lors qu'il se ferme au même nom que mon fichier excel qui porte le nom du groupe date/heure ?

ok je vein de comprendre ( desolé je suis débutant en VBa également ) je regarde sa .

Pour l impression en Pdf il ya pdf créator dont je sais que c est possible je vais essayer de te faire un petit truc simpa^^

Merci à toi Snake je vais voir ça également de mon côté.

Private Sub Workbook_Open()

If Sheets("feuille de jour").Cells(2, 3).Value = "" Then

Cells(2, 3).Value = Format(Date, "ddd d mmm YYYY", vbLongDate)

End If

End Sub

j'ai deja cela pour toi, désolé de ma lenteur^^

le code sert a metre une date uniquement si la case est vide, il faudra donc que lorsque tu enregistre le fichier, vider cette case....cette idée te convient ou pas?

Bonjour,

La solution proposée par Snake_tl parait la mieux adaptée pour pallier le problème de date. Il suffit de remplacer la formule =AUJOURDHUI() par la date du jour renseignée via macro.

Par contre, le fichier doit être enregistré au format xlsm puisque le classeur contient alors une macro.

Une autre solution serait de réaliser cette mise à jour de date avec le programme lancé par le raccourci "Main courante".

A+

Bonjour,

Tout d'abord un grand Merci à vous, dans mon cas présent j'ai opté pour la solution d'afficher le nom de mon fichier excel dans la cellule qui doit contenir la date, en effet, vu que mon fichier s'enregistre à la date du jour, celle-ci apparait dans la cellule et ce sans modification possible.

Encore un grand Merci ! c'est remarquable d'avoir des gens comme vous qui s'impliquent pour aider des néophytes comme moi, bonne journée, je retourne de ce pas re-poster une question sur ce forum !

Rechercher des sujets similaires à "afficher date modification ulterieure"