Liste déroulante en fonction du résultat de la première

Bonjour,

Avec l'aide du forum, j'ai pu créer un classeur excel qui, suivant les données de la première feuille rempli des listes déroulantes sur la deuxième mais cependant deux problèmes me ressortent :

J'ai bien compris le fonctionnement des zones nommées et de la fonction "décaler" cependant dans ma feuille2 de mon classeur excel, la deuxième liste déroulante ne devrait proposer que des valeurs correspondantes à la valeur sélectionnée dans la première liste.

J'essaye d'arriver à mes fins avec la fonction "indirect" mais sans succès.

De plus dans la première liste déroulante, peut-on éliminer les doublons?

Je joint un exemplaire de mon fichier excel pour plus de compréhension.

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Bonjour

Réponse dans le fichier

Cordialement

merci, je vais me pencher là dessus pour essayer de comprendre la formule.

Cependant fonctionnera-t-il sous une version d'excel plus ancienne style 2003.??

Merci encore pour votre aide qui m'a bien fait avancer

Bonjour

Cependant fonctionnera-t-il sous une version d'excel plus ancienne style 2003.??

Le fichier est un xls en version 2003.

Les formules _xlnf y ont été remplacées par des formules compatibles Excel 95 à nos jours.

Car, mon Excel est un Excel 2003

Cordialement

ok merci.

Que se passe t'il si à la place des chiffre dans mes colonnes de la feuille 1 je mets des lettres? Car en effet je risque de devoir le faire et même certainement.?

Je m'explique si par exemple je créé une nouvelle colonne avec par exemple écrit "format 1" ou "format 2" etc...?

Bonjour

Met un fichier en exemple, nous essaierons de trouver la solution.

Cordialement

Voici le fichier avec exemple

D'avance merci

Bonjour

Nouvelle formule matricielle en B11 de Feuil2

Cordialement

merci beaucoup tout est parfait

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction resultat premiere"