Ecart entre deux occurences

Bonjour.

Je souhaite créer des ligne de calcul renvoyant des valeurs numériques entre deux occurrences. Je vais essayer de m'expliquer plus précisément.

• il faut rechercher l'occurrence suivante : les valeurs comprises entre 1 et 2 par exemple (j'ai colorier les cases en rouge)
  • ensuite il faut compter les cases qui ne répondent pas aux critères (celles qui sont restés blanches)
  • et ensuite je tire des valeurs de ces cases restées blanche comme par exemple l'écart maxi entre deux cases rouges (3 dans notre exemple), la moyenne des écarts (2 dans notre exemple) etc...

Comment faire SVP?

bonsoir

comme c'est pas clair du tout ; dis ,si lhypothese n° 1 repond ?

et sinon met les valeurs esperées (tu les cacules a la main) en explquant le pourquoi du comment

18leonis1.xls (15.50 Ko)

a+

C'est vrai que je suis pas bien clair dans les explication mais mon vocabulaire mathématique ne l'est pas non plu.

Alors voici le tableau espéré :

Dans F1 je rentre la valeur mini recherchée.

Dans F2 la valeur maxi recherchée.

Le tableur recherche les valeurs comprises dans cette intervalle uniquement dans la colonne A.

Puis il me note les résultats dans la colonne B.

Donc en B3 j'ai bien 3 cellules qui ne rentre pas dans ces critères, ce sont les cellules A1, A2 et A3.

En B8 j'ai bien 3 cellules qui ne rentre pas dans ces critères, ce sont les cellules A6, A7 et A8.

Et en B10 j'ai une cellule, la cellule A10.

J'espère que c'est plus clair comme ça...

Bonjour,

non testé

23leonis.xlsm (16.04 Ko)

J'ai tester ta macro mais elle ne donne rien ...

Bizarre ?

Tu as appuyé sur le bouton et il ne s'affiche rien en colonne B ?

Est ce que tu as activé tes macros ?

(onglet Développeur, sécurité des macros, paramètres des macros, activer toutes les macros)

C'est bon ça fonctionne j'avais un problème avec les autorisations des macros. Merci beaucoup.

Je vais essayer de comprendre et d'intégrer cette macro à mon fichier excel.

Déjà dans un premier temps je suis en train de décortiquer tout les cours et exercices de EXCEL-PRATIQUE.

C'est vraiment génial encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "ecart entre deux occurences"