Additionner des cellules sous double condition

Bonjour,

J'aurai encore une fois besoin de votre aide!

Je vouidrais créer une macro qui me permet d'additionner toutes les cellules qui répondent à une double condition:

Dans l'exemple joint je voudrais additionner d'abord toutes les cellules de la colonne C qui commencent par Lundi et Cas 1 dans les colonnes A et B, ensuite LUNDI ET CAS 2, Lundi et cas 3 etc...

Est-ce que ca doit ressembler à ca? Comment additionner toutes les valeurs qui correspondent à ces conditions, sachant que c'est juste un exemple et il peut y avoir plus de lignes...

Do While cell.Value = "Lundi" And cell.Offset(0, 2).Value = "cas 1"

Merci d'avance pour votre aide

17exemple1.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour,

une macro n'est pas nécessaire pour cette opération.

Par contre, il m'a fallu en utiliser une pour supprimer les espaces qui apparaissaient après le N° de cas dans certaines cellules de ta colonne B et qui faussaient l'opération.

La macro est conservée dans le module 1 au cas où tu en aurais besoin.

Si tu as absolument besoin de faire ça par macro, alors l'objet dictionnaire est particulièrement adapté pour ce type d'application (voir module 2).

26direct-3822.xlsm (24.01 Ko)
Game Over a écrit :

Bonjour,

une macro n'est pas nécessaire pour cette opération.

Par contre, il m'a fallu en utiliser une pour supprimer les espaces qui apparaissaient après le N° de cas dans certaines cellules de ta colonne B et qui faussaient l'opération.

La macro est conservée dans le module 1 au cas où tu en aurais besoin.

Si tu as absolument besoin de faire ça par macro, alors l'objet dictionnaire est particulièrement adapté pour ce type d'application (voir module 2).

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais mais du coup j'ai utilisé la macro! Merci encore une fois ))

Rechercher des sujets similaires à "additionner double condition"