Liste déroulante en fonction de 2 autres
Dans le fichier ci-joint, tu as l’Agent 2 dans le service M1. S’il est choisi sur la feuille «Résultats voulus» à la ligne 4 , je n’ai pas de deuxième agent à disposition pour le même service. Mes cellules marquées en rouge vont donc rester vides. Une telle situation est-elle possible dans la réalité ou y a-t-il toujours assez de personnel à disposition (au minimum deux agents) pour remplir les deux colonnes d’une même période et d’un même service ?
Tu as tout à fait raison c'est une situation à laquelle je n'avais pas pensé. Je pense que pour palier à ce problème je vais concatener le service avec la fonction agent.
Exemple :
- ancien modèle : Service = M1, Fonction = Fonction 1 =====> nouveau modèle : Service + Fonction = M1 Fonction 1
Il est aussi possible qu'il n'y ait qu'un seul agent pour la journée.
En fait, un patient d'un service doit être accompagné par 1 ou 2 agents de préférence du même service sinon d'1 ou de 2 autres services.
Dans le fichier tu verras par exemple :
- que l'agent 5 est du matin avec le patient 5 et d'après-midi avec le patient 6.
- que le patient 8 de M2 est avec 2 agents qui ne sont pas de M2.
Les listes déroulantes peuvent-elles être par ordre alphabétique du Serv. + Fonct. puis Nom des agents ?
Donc selon ce texte et selon tes exemples, il n’y a plus aucune limite au niveau des personnes d’un même service et n’importe qui – quel que soit son service et quelle que soit sa fonction – peut-être choisie pour la deuxième partie de la période et il faut simplement voir qu’un personne ne soit pas à disposition dans deux colonnes ?????jeje62600 a écrit :En fait, un patient d'un service doit être accompagné par 1 ou 2 agents de préférence du même service sinon d'1 ou de 2 autres services.
Je ne comprends plus rien à tes continuels changements d’idées et de désirs ! Je jette l’éponge
Bonne continuation.
Salut,
ce que tu m'avais fait au début me convient cependant il faut que tes colonnes grisées soient mis à partir de la colonne BA et que sur les lignes suivantes je ne puisse plus voir mes choix précédents.
Mais bon si tu jette l'éponge c'est pas grave merci quand même.
Je sais maintenant qu'il faut pas que je mette une partie de mon fichier mais plutôt le fichier complet.
A +
jéjé
jeje62600 a écrit :Je sais maintenant qu'il faut pas que je mette une partie de mon fichier mais plutôt le fichier complet.
... et que tu ne changes pas d'avis 36 fois en cours de route. Clarifie tout d'abord tes besoins puis poste ensuite ta demande.
Salut
NB : N'oublie pas d'indiquer ton fil comme "Résolu", s'il-te-plait.