Optimiser classeur - texte lié aux cellules mise en page VBA

Bonjour,

AVANT TOUTE CHOSE MON FICHIER EST TROP VOLUMINEUX POUR LE METTRE EN PJ

MERCI AUX PERSONNES INTÉRESSÉES DE ME DONNER LE MAIL EN MP POUR QUE JE LEUR ENVOIE

J'ai déjà fait un post sur une demande d'aide. A force de recherche et de bidouillage personnel je re-post mon nouveau fichier modifié.

Cependant je ne trouve aucun sujet pouvant m'aider.

Dans mon classeur vous trouverez plusieurs liste cependant tout n'est pas encore parfait et j'ai besoin d'aide pour quelques modifications.

Est il possible de mettre une zone de texte directement relié a ma liste.

je m'explique dans ma liste de film j'aimerai que pour chacun je puisse écrire un résumé bien précis et que quand je change de films la zone s'adapte a celui sélectionné.

Vous remarquerez en double cliquant sur les entête type NOM PRÉNOM ou TITRE AUTEUR etc... dans mes feuille "Liste" et "Films" il y a un tri automatique.

En m'inspirant de cette formule je souhaiterais désormais que lorsque on double clique sur le titre d'un film cela nous conduise DIRECTEMENT a sa fiche détail personnalisée (plutôt que de passé par DÉTAIL et de devoir dérouler toute la liste de proposition)

Et enfin (après j'ai fini) est il possible d'optimiser la commande VBA input-box; à l'heure actuelle les messages de saisie apparaissent 1 à 1 ne peut on pas tous les regrouper dans 1 boite de dialogue VBA qui se présenterai comme par exemple un formulaire d'inscription avec des zones à remplir sachant que si le titre ou le nom est vide la procédure d'ajout s'arrête .

ps: pensez a AFFICHER LES COMMENTAIRES et a bien ÔTER LES PROTECTIONS (mdp ; azerty pour les images)

Merci d'avance !

Bonjour

Hackta38 a écrit :

AVANT TOUTE CHOSE MON FICHIER EST TROP VOLUMINEUX POUR LE METTRE EN PJ

Pas obligé de placer tout le fichier

Une base de données d'un vingtaine de lignes devrait suffire

Et si encore trop volumineux ( même compressé) tu as cjoint

c joint

Merci de vous être pencher sur mon sujet

voici le lien que j'ai généré : https://www.cjoint.com/c/CErnUQuEzNz

Bonjour

A tester et donner tes impressions

Hackta38 Base de données V001.zip

Salut Banzai64

Juste pour te dire que c'est un très joli boulot que tu as fait là

Au plaisir

Wao !

Beau travail Je n'ai pas encore tout décrypter dans la procédure mais si j'ai compris (et c'est la ou je n'avais pas les compétences)

La formule VBA de sauvegarde agit un peu comme les images

En fait je pensais déjà à cela mais je ne savais pas comment le mettre en VBA (type de formule excel index mais qu'on modifie directement dans le resumé)

Je suis agréablement surpris du résultat que je pensais plus compliqué. je suis rassuré de voir qu'il me manque simplement des connaissance technique (j'apprend totalement en autodidacte et je sors d'un BAC +2 dans la Gestion des Entreprise mais je veux m'orienter dans les SI et j'adore VBA et la programmation donc mon niveau reste quand même simpliste )

Bref. Je voulais juste savoir le niveau de difficulté que vous donneriez pour l’établissement de ses procédures

Je me suis rendu compte en vous lisant que pour la plupart j'avais déjà construit un schéma similaire dans ma tête mais il me manquais la matérialisation VBA comment puis je améliorer cela existe t il une sorte de fiche relais expliquant les formules et fonctionnalités ?

J'ai également essayer d'optimiser mes message d'ajout à l'aide d'un User Form mais je n'arrive pas à la mettre en relation avec des formules type While-not pour faire des boucles d'ajout tant que le nom n'est pas vide

Auriez vous une solution ?

Mise a part ce petit détail très bon travail je vais en m'inspirant de tout cela essayer de le refaire en entrainement pour vraiment bien comprendre.

Super boulot... Bravo Banzai.

Bonsoir

Merci pour vos remarques

J'avais demandé une appréciation car franchement je trouve compliqué et je ne suis pas satisfait du résultat,

mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Merci

Hackta38 a écrit :

Sans fichier et sans savoir de quoi y retourne pas facile de répondre à ça

Il s'agit toujours du même dossier.

Et bien en fait je pensais a quelques chose du genre après cela peut toujours être améliorer donc je vais aussi continuer de bidouillage en bidouillage.

Mais plus particulièrement sur quel résultat êtes vous insatisfait ?

J'ai déjà changer les couleur et dans un monde parfait il n'y aurai pas eu les boutons enregistré ni même certains autre petit détail mais je vais continuer de regarder en améliorant si vous avez des idées je suis preneur

(vous pouvez reprendre le fichier que vous m'avez envoyer si vous souhaiter y voir plus clair je ne l'ai que très peu modifier de mon coté)

Bonjour

Quand tu marques

Hackta38 a écrit :

J'ai également essayer d'optimiser mes message d'ajout à l'aide d'un User Form mais je n'arrive pas à la mettre en relation avec des formules type While-not pour faire des boucles d'ajout tant que le nom n'est pas vide

C'est de ça que je voulais que tu expliques

Hackta38 a écrit :

Mais plus particulièrement sur quel résultat êtes vous insatisfait ?

C'est un tout, et insatisfait dans le sens où je le trouve compliqué

Exemple si pour le titre d'un film, le genre, acteur etc... tu veux modifier, alors tu passes pas la feuille "Films" et tu changes ce qui faut

Tandis que pour le résumé tu as demandé de le faire directement à partir de la page "Résumé" et c'est cette partie qui à compliqué sérieusement le code

Mais bon c'est fait et si cela te convient je n'ai rien à redire (pour le moment)

Bonsoir

Une autre manière de voir

Rechercher des sujets similaires à "optimiser classeur texte lie mise page vba"