Bonjour,
AVANT TOUTE CHOSE MON FICHIER EST TROP VOLUMINEUX POUR LE METTRE EN PJ
MERCI AUX PERSONNES INTÉRESSÉES DE ME DONNER LE MAIL EN MP POUR QUE JE LEUR ENVOIE
J'ai déjà fait un post sur une demande d'aide. A force de recherche et de bidouillage personnel je re-post mon nouveau fichier modifié.
Cependant je ne trouve aucun sujet pouvant m'aider.
Dans mon classeur vous trouverez plusieurs liste cependant tout n'est pas encore parfait et j'ai besoin d'aide pour quelques modifications.
Est il possible de mettre une zone de texte directement relié a ma liste.
je m'explique dans ma liste de film j'aimerai que pour chacun je puisse écrire un résumé bien précis et que quand je change de films la zone s'adapte a celui sélectionné.
Vous remarquerez en double cliquant sur les entête type NOM PRÉNOM ou TITRE AUTEUR etc... dans mes feuille "Liste" et "Films" il y a un tri automatique.
En m'inspirant de cette formule je souhaiterais désormais que lorsque on double clique sur le titre d'un film cela nous conduise DIRECTEMENT a sa fiche détail personnalisée (plutôt que de passé par DÉTAIL et de devoir dérouler toute la liste de proposition)
Et enfin (après j'ai fini) est il possible d'optimiser la commande VBA input-box; à l'heure actuelle les messages de saisie apparaissent 1 à 1 ne peut on pas tous les regrouper dans 1 boite de dialogue VBA qui se présenterai comme par exemple un formulaire d'inscription avec des zones à remplir sachant que si le titre ou le nom est vide la procédure d'ajout s'arrête .
ps: pensez a AFFICHER LES COMMENTAIRES et a bien ÔTER LES PROTECTIONS (mdp ; azerty pour les images)
Merci d'avance !