RECHV en fonction de 2 critères (n° tel/Nom scté/Prénom

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour

Je suis face à un léger casse-tête. Suite à l'heure passée à essayer de le résoudre je fais appel à vous pour m'aider.

J'ai un fichier client, classique, nom de société, nom et prénom de la personne à contacter, numéro de téléphone et mail, etc

Je souhaite pouvoir visualiser mes différents contacts en entrant uniquement le nom de l'entreprise, avec leur numéro de téléphone et mail apparaissant directement dans des cases séparées.

Je n'ai AUCUNE idée de si c'est possible, mais si c'est le cas, ce serait juste incroyable de votre part de pouvoir m'aider.

Vous remerciant d'avance

A bientôt!

Bonjour,

Voici un test. Est ce que c'est ce que vous souhaitez ?

Si oui il nous faut votre fichier pour qu'on puisse adapter la formule.

Le fichier n'a pas besoin de contenir les vrais données. Vous pouvez les changer par des données fictives. L'important c'est que la mise en forme du fichier reste la même.

44flokifloki.xlsx (10.65 Ko)

Lorsque je tape le nom de l'entreprise, ça indique une erreur due à une valeur non disponible hélas, mais merci en faisant un recherchev appliqué à chaque fois sur le nom de l'entreprise je réussis à avoir ces valeurs. Le problème est que j'ai plusieurs contacts pour chaque entreprise et donc plusieurs mail, plusieurs numéros.. Peut être qu'avec Access ce serait plus simple mais je n'y connais strictement rien :/

Encore une fois, merci!

bonsoir

vois si cela peut t'aider ; comme tu peux avoir plusieurs resultats possibles Recherchev est innoperant ; c'est un peu plus complexe

42floflo.zip (9.28 Ko)

cordialemt

Dieu? C'est toi?!

Un grand grand merci, en effet c'était totalement au-delà de mes compétences, et grâce à toi je vais transformer un fichier excell un peu ridicule en super projet! Je te remercie beaucoup!

Ps: si tu me donnes ton adresses mail en mp, je t'offrirai le nouvel album des daft punk en remerciement!

Bien bien bien cordialement!

re

tu es trop aimable ;ce n'est pas moi qu'il faut remerçier mais ,les membres du forum qui m'aide a progresser de jour en jour

au cas ou tu aurais des difficultés a transposer ( extension des plages resultat ou autre :tu connais l'adresse mais fournis quand meme un fichier ;c'est toujours plus simple de proposer une soluce sur piece

cordialement

C'est en effet ce que j'ai pu constater, je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum! Gens aimables, réponses rapides, c'est top.

Je t'envoie le fichier en message privé si je bute, je préfère ne pas trop diffuser ce qui ne m'appartient pas.

Bonne journée

Bonjour;

Bon j'ai commencé à voir la formule étant donné que je viens de terminer mon fichier.. Je n'ai pas réussi, et je ne comprends pas trop pourquoi étant donné que j'ai tout bien rentré je pense..

Il y avait des formules rentrées à droites, sont-elles importantes pour valider la formule?

voilà ledit fichier!

Cordialement

re

bon alors voila

je me suis permis de rajouter des infos pour eviter les remors

20floflo-ci-joint.zip (18.07 Ko)

cordialement

Bonsoir,

autre proposition, avec un peu de vba

Tu peux saisir une partie du nom, même au milieu : AR te donne tous les noms contenant AR

eric

30filtresauto.zip (14.00 Ko)

En effet c'est super sympa! Merci beaucoup, je vais bosser ça demain, en essayant aussi de voir la solution de tulipe.

Un peu d'aide pour associer cette solution à mon fichier client serait plus qu'apprécié! Je comprends le principe mais je ne vois pas encore la matrice, je suis plutôt à l'entrée du tunnel là!

Bonjour,

déjà précise sur quelle proposition tu as des pb.

Et si tu as des soucis d'adaptation sur ton fichier ça serait bien que tu en mettes le modèle avec qcq données bidons ici non ?

Parce que là on est sur le modèle de Greg.leo il me semble...

eric

MERCI BEAUCOUP!! C'est parfait, c'est facile d'utilisation, donc top! Dernière question: si je souhaite changer les couleurs, élargir les colonnes etc.. Comment fais-je?

Un grand merci à toi et eric en tout cas, vous m'avez vraiment beaucoup aidé, j'espère pouvoir en faire autant même si j'en doute fortement

Bonjour,

tu parles des textbox je suppose.

Il faut te mettre en 'Mode création'

Dans la barre d'outils 'Visual basic' sur 2003, dans le ruban Développeur sur 2010.

Clic-droit dessus et Propriétés pour les couleurs.

eric

Oui en fait désolé je n'avais pas vu la page numéro deux donc je répondais sans regarder les réponses.. Problème résolu il s'agissait de l'affichage! Et concernant ta vba c'est géniale mais je n'arrive pas à faire de macro du tout donc de suite ça devient beaucoup plus compliqué. Ce week end je vais essayer d'apprendre au moins les notions (création de macro, modules, insertion de boutons etc..) Et je verrai lundi si je suis à la ramasse.

Merci encore eriiic, tes explications sont claires, j'ai d'ailleurs pu voir d'autres réponses de toi sur d'autres sites!

Bon week end à tous

Rechercher des sujets similaires à "rechv fonction criteres tel nom scte prenom"