Conversion Macro 2010 vers 2000 - Possibilité ?

Bonjour tout le monde,

Je travail sur un Historique de Pannes. Je dois avoir la possibilité de faire un tri Alphabétique puis par date, un permettant de faire apparaître des récurrences constaté, et un dernier permettant un tri purement par date.

J’établis ce document sous Excel 2010 et la version professionnel est une 2000, or les macro de 2010 (les tri multiples) ne sont pas applicable sur 2000.

A présent, j'aimerais savoir s'il y avait une quelconque possibilité de convertir ou de traduire les macro du document 2010 (enregistré en compatibilité 2000) vers une version 2000 ?

Si non, est-il possible d'effectuer ces code sous 2000 ?

Je joins le document afin d'avoir une meilleur compréhension d'une explication.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cdlt.

Vincent

P.S: Je ne sais pas si ce poste vaut un nouveau sujet. Dans le cas contraire, mes excuses aux modérateurs.

Bonjour

Testé avec succès sur 2003 et 2010

Merci Banzai,

Cependant, il s'affiche une erreur de compilation m'indiquant "variable non défini" en désignant les Sub Tri.

As-tu une idée ?

Bonjour

Bizarre

Tu peux préciser l'erreur et sur quelle variable ?

Une seule variable NbLg et elle est déclarée dans les 3 macros

Et bien seul les termes "Sub Tri_macro" apparaissent en jaune lors du message variable non défini et ce sur chaque macro. Aucune autre information n'est donné lors de l'affichage du problème.

Mais le défaut pourrait-il venir de "DataOption1:=xlSortNormal" ? Car il est sélectionné à chaque début débogage.

Bonjour

Tu l'essayes sur quelle version ?

Si c'est sur 2000 il faut enlever les "DataOption1:=xlSortNormal" les 1 2 et 3

Je l'ai ouvert sous 200 effectivement et après la suppression des termes "DataOption", tout fonctionne.

Encore une fois je te remercie beaucoup.

Comment as tu fais pour appliquer mes macros de 2010 en version 2000 ? Tu les as réécrites ?

Bonjour

Un petit tour par l'enregistreur pour voir la syntaxe, un petit lifting et le tour est joué

C'est ce que j'avais commencé à faire mais je n'arrivais pas à imbriquer les différents tri entre eux.

Et bien merci de m'avoir aidé Banzai, encore une fois.

Bonne continuation.

Cdlt.

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "conversion macro 2010 2000 possibilite"