Trouver les sommets d'une LIGNE

Bonjour

voila, je bloque depuis une semaine sur un probleme? j'ai plusieurs lignes mais pour simplifier on va dire que je n'en ai qu'une, ma ligne contient 30 valeurs et je dois trouver les sommets et leurs nombres par exemple ça

12 16 55 4 35 40 0 55 67 3

par exemple la je dois sortir 55 40 67 et leurs nombre qui est de 3

Est il possible de faire ça ??

Ci-joint un exemple de ligne que j'ai

Merci pour votre aide

8exemple.xlsx (8.34 Ko)

bonsoir

il est tard ;voici un essai pour le principe qu'il faudra certainement ameliorer

20nbaami.zip (4.32 Ko)

cordialement

Merci pour votre réponse a une heure si tardive, mais je vois que l'exemple est erroné

vous avez fais ça

1 2 7 6 1 8 6 2 4....................3

alors que j'aurais besoin de ça

1 2 7 6 1 8 6 2 4...........5

dans mon cas le 6 aussi est un pique car la valeur après est plus petite

Bonjour matinal à vous deux, entre couches tard et lève tôt on devrait y arriver

Essais avec

=SI(ET(OU(B3>A3;B3<A3);B3>C3);B3;"")

Il semble que cela correspond à tes attentes.

A nous redire,

Leakim

Merci encore tulipe pour hier soir!!

Tu peux dormir encore un peu.

bonjour

attention ;car là on ne parle plus de "sommet"

7 >6 et 6>1 ou s'arrrete la notion de immediatement superieure : je presume que tu veux le pic et la valeur immediatement inferieure si elle adjacante

pour leakim :je pense qu'il faut analyser une plage de 3 cel

1)determination du pic

2) determination de la decroissance qui suit si elle se confirme sur 2 cel on recupere la premiere

mouaif : :que faire pour un shema en dent de scie ? ;eventuellement recuperé les max 1cel/2

c'est sportif ..... et vicieux

cordialement

merci pour votre application je sais qu'on parle des pics mais mon besoin est comme je l'avais precedement expliqué

en gros c'est un compter de secondes qui s'accumule, quand ça diminue c'est qu'entre temps ça rebooter sur zero donc je dois trouver les valeurs avant le reboot et le nombre de reboot

re

il doit certainement falloir jouer su l'ecart type ; car en gros tu veux faire apparaitre les preuves d'une varitaion dans une variation globale ;alors là .........

cordialement

leakim a écrit :

Bonjour matinal à vous deux, entre couches tard et lève tôt on devrait y arriver

Essais avec

=SI(ET(OU(B3>A3;B3<A3);B3>C3);B3;"")

Il semble que cela correspond à tes attentes.

A nous redire,

Leakim

Merci encore tulipe pour hier soir!!

Tu peux dormir encore un peu.

ça marche a merveille, 1000 mercis

J'ai bien fait de me lever se matin

De rien,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "trouver sommets ligne"