Fonction SI mais avaec beaucoup de parametres

Bonjour,

Voilà, je cherche la fonction qui me permettrait de me calculer le nombre de OK dans une plage de cellules en fonction de plusieurs parametres, comme j'ai un peu de mal à vous l'expliquer par écrit, je vous montre sous excel ce que je cherche à effectuer.

J'ai essayé avec les fonctions =SOMMEPROD et =SOMME.SI.ENS mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votrer aide

Caredas

20classeur1.xlsx (23.01 Ko)

Bonjour,

Comme ça peut être par le biais de sous-totaux des produits par établissement plus une formule de comptage dans une colonne additionnelle à la fin. La formule de la cellule P13 est à copier à chaque fin de la ligne des sous-totaux qui donne le nombre de produits par établissement.

23classeur1.xlsx (27.67 Ko)

Bonjour Raja,

Alors là chapeau bas...!

Je n'aurais pas pensé à tous ces détails ! Bravo et un grand merci !! C'est très clair !

Cependant, j'ai une dernière question :

Dans l'exemple que je vous ai donné, il y avait 20 établissements, dans mon fichier d'origine j'en ai 766...

C'est pour cette raison que je cherchais à identifier chaque établissement dans la ou les formules.

Est-ce possible ? Ou suis je obligé d'insérer une ligne pour chacun de mes 766 établissements ? A moins que quelques chose m'ait échappé...

Merci encore

Caredas

Au temps pour moi !

Je crois avoir trouvé la fonction SOUS TOTAL

Merci !

Heu... Sujet clos mais je ne sais pas comment faire...

Re,

Pour faire sous-total automatiquement il faut passer par le choix données/sous-total(heureusement). Il faut définir les paramètres, quelles colonnes, quelle fonction de sous-total. Regarde sur le fichier que j'ai envoyé tu trouvera les paramètres.

sous total

Re Raja,

Oui c'est bon, j'avais fini par trouver !

Merci encore !

Sujet clos

Caredas

bonjour,

tu peux utiliser tableaux croisés dynamiques. feuille 2

13classeur1-1.xlsx (30.37 Ko)
kawtdanne a écrit :

bonjour,

tu peux utiliser tableaux croisés dynamiques. feuille 2

Oui merci Kawtdanne, j'avais essayé les TCD mais je n'obtenais pas cela... Je vais approfondir cette solution également qui me parait interessante.

Merci encore !

Caredas

Rechercher des sujets similaires à "fonction avaec beaucoup parametres"