Macro recherche

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum même si cela fait maintenant un bon moment que je parcours le forum en quête de réponses.

Je suis débutant en ce qui concerne le langage VBA et je me heurte à un problème dans mes travaux.

Voilà, je dois créer une gestion de stock à partir d'un document Excel. J'aimerais y créer une macro de recherche de mot dans une cellule d'une colonne et d'une seule feuille sans passer par ctrl F car j'aimerais que ma macro puisse m'indiquer les un après les autres les termes trouvé.

Heureusement j'ai déjà trouvé sur ce forum une solution, cependant, comme vous le verrez sur le document que je vais joindre (remerciement à la personne l'ayant publier mais je ne retrouve pas le sujet consulté), la macros s'effectue sur l'ensemble du classeur et l'ensemble des colonnes. Pas moyen de trouver comment modifié cette macro afin qu'elle ne s'effectue plus que sur une seule feuille et une seule colonne. Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer comment effectuer la modification je lui serait très reconnaissant. J'espère avoir été le plus clair possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cdlt

Vincent

Bonsoir

Il aurait fallu que tu ouvres un nouveau sujet même si celui-ci est en rapport avec ton souci

A voir

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! C'est tout à fait le résultat attendu. Cependant j'ai une dernière question. Comment as tu fait pour définir la recherche sur une seule feuille ?

Et merci pour la redirection du sujet, je ne voulais pas déranger le forum avec un autre sujet .

Merci encore pour ta réponse.

Vincent

Bonsoir

Vinc'74 a écrit :

Comment as tu fait pour définir la recherche sur une seule feuille ?

Je n'ai rien fait, c'est le bouton qui détermine dans ce cas la feuille à traiter, donc tous les objets (Range, Columns, etc ...) se rapporte à cette feuille

D'où une certaine facilité de programmation car on n'a pas à s'occuper de la feuille

Vinc'74 a écrit :