Macro recherche

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum même si cela fait maintenant un bon moment que je parcours le forum en quête de réponses.

Je suis débutant en ce qui concerne le langage VBA et je me heurte à un problème dans mes travaux.

Voilà, je dois créer une gestion de stock à partir d'un document Excel. J'aimerais y créer une macro de recherche de mot dans une cellule d'une colonne et d'une seule feuille sans passer par ctrl F car j'aimerais que ma macro puisse m'indiquer les un après les autres les termes trouvé.

Heureusement j'ai déjà trouvé sur ce forum une solution, cependant, comme vous le verrez sur le document que je vais joindre (remerciement à la personne l'ayant publier mais je ne retrouve pas le sujet consulté), la macros s'effectue sur l'ensemble du classeur et l'ensemble des colonnes. Pas moyen de trouver comment modifié cette macro afin qu'elle ne s'effectue plus que sur une seule feuille et une seule colonne. Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer comment effectuer la modification je lui serait très reconnaissant. J'espère avoir été le plus clair possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cdlt

Vincent

Bonsoir

Il aurait fallu que tu ouvres un nouveau sujet même si celui-ci est en rapport avec ton souci

A voir

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! C'est tout à fait le résultat attendu. Cependant j'ai une dernière question. Comment as tu fait pour définir la recherche sur une seule feuille ?

Et merci pour la redirection du sujet, je ne voulais pas déranger le forum avec un autre sujet .

Merci encore pour ta réponse.

Vincent

Bonsoir

Vinc'74 a écrit :

Comment as tu fait pour définir la recherche sur une seule feuille ?

Je n'ai rien fait, c'est le bouton qui détermine dans ce cas la feuille à traiter, donc tous les objets (Range, Columns, etc ...) se rapporte à cette feuille

D'où une certaine facilité de programmation car on n'a pas à s'occuper de la feuille

Vinc'74 a écrit :

Et merci pour la redirection du sujet

Et là non plus je n'ai rien fait ( Modérateur ou "grand patron" (l'administrateur) )

Re,

D'accord, donc c'est le bouton qui détermine sur quelle feuille la macro s'effectue ? C.à.d que le bouton qui était sur le document précédent (celui d'origine) était différent de celui que tu as placé dans la version reprise ?

Et merci à l'administrateur dans ce cas

Bonsoir

Oui dans ce cas là c'est l'emplacement du bouton qui détermine la feuille

C'est le même bouton, je ne l'ai pas modifié

Le bouton appelle une macro "CommandButton1_Click" dans le module de la feuille

Clic droit sur l'onglet ---> Visualiser le code

Cette macro appelle la macro "TrouverMotChoix" placée dans un module standard

Et bien merci pour toutes ces informations. Elles me seront très utiles.

Bonne Soirée

Cdlt

Vincent

Bonjour,

Je reviens sur le sujet afin de poser une petite question.

Si je veux modifier ma fonction recherche afin qu'elle s'effectue sur des dates, que faut-il que je fasse ? (J'ai testé et la fonction ne détecte pas les dates)

Merci pour votre aide, cdlt.

Vincent

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai,

Effectivement cela fonctionne sur les dates que tu as rajouté mais sur celles que j'ajoute, la recherche ne trouve rien.

Peut être la façon dont je les écris ?

Je joins le fichier avec les deux dates en plus qu'il ne détecte pas.

Merci de ton aide.

Vincent

Bonjour

Satanées dates

A tester

Bonjour Banzai,

Excuse moi, je n'ai pas pu me connecter depuis hier après midi.

Merci pour ton aide car ça fonctionne très bien. J'aimerais juste savoir s'il y a d'autres type de termes tel que les date qui ne rentreraient pas en compte dans la recherche et nécessitant une modification du code comme tu la fais ici ?

Salutations

Vincent

Bonjour

D'autres particularités je ne sais pas l'avenir nous le dira

Mais les dates ont toujours été un problème dans les codes VBA, il leur faut un traitement spécial

Ok, je m'en apercevrai le moment venu je pense . Merci pour les renseignements Banzai et merci pour ton aide.

Bonne continuation.

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"