Cellule entourée mais ne pas imprimer cette forme

Bonjour à tous,

Utilisant depuis peu Excel 2007 et ayant fait le tour du forum avant de vous poser mes questions, je suis un peu perdu sur 2 mises en forme :

1) Dans le fichier joint je souhaite mettre en rouge comme je l'ai fait les cellules que mes collègues doivent remplir mais je ne veux pas que la mise en forme de la cellule ne s'imprime (je veux que la cellule renseignée s'imprime mais pas la bordure rouge). Comment procéder ?

2) Seconde question, je souhaite que les contours de la zone imprimable s'affiche afin que mes collaborateurs n'écrivent pas à côté.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

32exemple-forme.xlsx (61.44 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pour tes cellules avec bordures rouge, je n’ai pas directement de solution, mais tu pourrais plutôt mettre une couleur de fond et imprimer « en noir et blanc ». Je n’ai qu’un PC allemand à disposition, mais je te fournis quand même l’image de l’option à cocher dans cette langue (Schwarzweissdruck). Si jamais demande moi et je regarde ça en français ce soir à la maison.

Ensuite je pense que tu ne peux pas facilement afficher automatiquement le cadre d’impression sans passer par « Aperçu avant impression » ; mais on pourrait quand même chercher. Par contre je te propose d’utiliser la possibilité de protéger des cellules et d’empêcher que l’on modifie les cellules que tu ne veux pas (en d’autres termes, tu peux empêcher que l’on écrive dans des cellules bien précises). Connais-tu cette possibilité ? Ne te conviendrait-elle pas ? Ensuite tu peux mettre par exemple une couleur de fonds uniquement sur les cellules modifiables ou mettre une couleur spéciale aux cellules qui ne doivent pas être imprimées ou je ne sais quelle combinaison de couleur.

A te relire.

14 05

Bonjour, Salut Yvouille,

Insère ce code dans le module "ThisWorkbook" et teste pour la solution n° 1 :

Private Sub Workbook_Open()
    ActiveSheet.DisplayAutomaticPageBreaks = True
End Sub

Bonjour à tous les 2,

Ok merci pour vos réponses mais pour la couleur je ne veux pas qu'elle s'imprime ni imprimer en noir et blanc car ce sont des devis donc je ne peux pas me permettre d'imprimer avec notre logo et autre en noir et blanc, donc je cherche je cherche mais c'est pas simple et je souhaite que ce soit facile à voir pour mes collègues car tous les onglets sont en cascades.

Pour l'impression, Raja, j'ai testé ta solution qui marche mais une fois l'Excel fermé, il faut relancer la commande.

Bonne journée

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai mis en place l’idée de Raja ; son code a été placé dans « ThisWorkbook ». Pour autant que les macros soient enclenchées sur ton PC, tu as le cadre désiré dès l’ouverture de ton fichier.

En ce qui concerne les couleurs, je te propose autre chose. Je te fais ma démonstration avec une couleur de fond - car ça me semble plus facile - sur les cellules D4 et C8, mais tu peux appliquer l’idée également aux bordures.

Alors tout d’abord tu as un code qui remet des couleurs à certaines cellules à chaque fois que tu sélectionnes une nouvelle cellule de la feuille (macro placée dans le code de la feuille) et tu as un deuxième code – placé lui sous ThisWorkbook – qui efface ces couleurs juste avant l’impression.

Juste après l'impression, tu n'as plus de couleur dans les cellules choisies, mais dès que tu sélectionnes à nouveau une cellule de la feuille, les couleurs réaparaissent. Et ainsi de suite, jusqu'à la fin des temps

Est-ce que ça te permets d’avancer ?

Re bonjour,

Super ! Merci à tous les 2, j'ai testé les solutions et tout est bon !

Je vais pouvoir rattraper mon retard car ça faisait 1 semaine que je cherchais une solution sur internet.

Merci Merci !

Emmanuel

Rechercher des sujets similaires à "entouree pas imprimer cette forme"