Aide fonction recherchev

J'ai un problème avec la fonction rechercheV elle ne fonctionne pas comme je le voudrais. Je m'explique.

Je fais une recherche dans un fichier excel ou il y a plusieurs feuilles. Je dois comparer 2 de celles-ci pour voir s'il y a une correspondance. Cependant elles n'ont pas le même format ce qui m'oblige à les retravailler pour qu'elles aient le même format.

Donc Feuille 1 ca donne ceci colonne 1 Nom de famille colonne 2 prénom. Je concatène les 2 et je supprime les espaces comme ceci =SUPPRESPACE(Tableau1[@PRENOM]&Tableau1[@NOM]) jusque la tout semble ok.

Je fais ensuite une recherche avec la fonction recherchev comme ceci RECHERCHEV("Feuille 1'!N2;'Feuille 2'!B2:$B$1510;1)

La fonction de recheche me donne alors des résultats mais elle ne semble que rechercher que dans les 2 premiers caractères du prénom et nom le nom et le prénom au complet. Exemple:

Je recherche une personne au nom de Johanie Dupuis et il me donne comme résultat Johanne Larocque.

Format de la feuille 1

Name

Johanie Dupuis

Format de la feuille 2

NOM PRENOM CELLULE concaténée avec espace supprimé

DUPUIS JOHANIE JOHANIE DUPUIS

Est-ce que je dois utiliser une autre fonction que RechercheV ou bien je l'utilise mal ??

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Bonjour dfortier,

Tu omets un argument important dans ta recherchev :

RECHERCHEV("Feuille 1'!N2;'Feuille 2'!B2:$B$1510;1;FAUX)

Ce dernier argument te permet de chercher une correspondance exacte et non approchée comme dans ton cas.

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction recherchev"