J'ai un problème avec la fonction rechercheV elle ne fonctionne pas comme je le voudrais. Je m'explique.
Je fais une recherche dans un fichier excel ou il y a plusieurs feuilles. Je dois comparer 2 de celles-ci pour voir s'il y a une correspondance. Cependant elles n'ont pas le même format ce qui m'oblige à les retravailler pour qu'elles aient le même format.
Donc Feuille 1 ca donne ceci colonne 1 Nom de famille colonne 2 prénom. Je concatène les 2 et je supprime les espaces comme ceci =SUPPRESPACE(Tableau1[@PRENOM]&Tableau1[@NOM]) jusque la tout semble ok.
Je fais ensuite une recherche avec la fonction recherchev comme ceci RECHERCHEV("Feuille 1'!N2;'Feuille 2'!B2:$B$1510;1)
La fonction de recheche me donne alors des résultats mais elle ne semble que rechercher que dans les 2 premiers caractères du prénom et nom le nom et le prénom au complet. Exemple:
Je recherche une personne au nom de Johanie Dupuis et il me donne comme résultat Johanne Larocque.
Format de la feuille 1
Name
Johanie Dupuis
Format de la feuille 2
NOM PRENOM CELLULE concaténée avec espace supprimé
DUPUIS JOHANIE JOHANIE DUPUIS
Est-ce que je dois utiliser une autre fonction que RechercheV ou bien je l'utilise mal ??
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.