Comment calculer le nombre de factures apurées

Bonjour à tous voila j'explique mon problème :

J'ai créer un tableau pour suivre si les paiements de client se font en temps et en heures mais je voudrait déterminer le nombre de plan de paiement qui sont complètement apuré.

les dates sont mise en rouge avec une mise en forme conditionnelle suivant la date

Quand un montant est payé a temps je met le montant en vert sur la colonne 4

si la date d'échéances est dépassé le montant est mis en rouge

et je voudrais ici calculer si un plan de paiement est complètement apuré (tout les montant en vert pour une facture en colonne 4) via une formule mais laquelle

doit je rajouter quelque chose déjà ?

Suit je clair

Bonjour,

tu peux faire autrement.

Ajouter une colonne Payé où tu mets un x, une MFC sur le montant pour le vert/rouge, et tu n'as plus qu'à compter tes factures et tes x.

eric

Oui mais je veux trouver un moyen pour que cela soit fait automatiquement j'ai plus de 300 lignes déjà et une cinquantaine de factures dans le cas j'ai envie de savoir vite ou j'en suis sur le nombre de factures déjà apurées

Si tu n'ajoutes pas de colonne ça ne peut être fait que par macro, pas par formule.

eric

bonjour

les captures ............

du coup je me suis paluché une piece jointe

117hsebastien.xls (17.00 Ko)

cordialement

en pj vous trouverez le fichier excel correspondant

pour vous rendre compte et je l'ai allegé

en L19 j'ai réussi a calculer le nombre de plan de paiement accorder mais en L20 j'aimerais calculer le nombre de plan de paiement totalement apuré je veux bien rajouté autant de chose que nécessaire mais ca doit etre simple et rapide apres

l'idée de tulipe 4 a l'air bien mais j'ai besoin d'autre chose

re

autre chose si c'est un somme a une date voila

parce que sinon ce sera (probalement ) la fonction personnalisée SOMME. COULEUR qu'il te faudra installer dans un module vba apres l'avoir trouvé

NB cette fonction ne marche pas avec les couleurs obtenues par MFC ; d'ailleurs c'est compliqué de sommer /denombrer par couleur ,si lacouleur est obtenue par MFC

questions annexe : ilya des cel en blanc : serait-ce du prevu? mais pas encore coloré ?

les oranges : encaissées a la bourre ; mais encaisées quand meme? donc serait-ce une info

les rouges : perdues de vue ?

56hsebastien-2.xls (17.00 Ko)

bonne continuation

je pense que je vais faire ça manuellement je voit pas comment faire autrement

Pour tes questions annexes

les cellules en blanc pour les montants sont les montants a percevoir mais dont la date d’échéance n'est pas encore passé

celle en vert sont celle qui sont payé

celle en rouge sont celle qui sont impayé

celle en orange concerne les clients qui ont déjà eux une échéances impayé et dont une échéances approche c'est les clients a surveiller de très près.

Si jamais quelqu'un avais une idée sinon je ferais ça manuellement je pense.

Bon j'ai trouver une solution par factures apuré je met un Ok en colone E suivant les couleurs que j'ai déterminer

et pour compter le nombre de factures apurées je fait une fonction nb.si dans la colone E et je compte le nombre de Ok

MERCI A TOUS

Bonjour,

sur la base de ce que je te proposais :

Un double-clic sur un montant met un "x" (ou l'enlève) en colonne E (à masquer).

Une MFC colorie le montant, tu peux compléter cette MFC pour tes oranges et rouges.

Le nombre d'apurés est un simple nb.si()

eric

edit :

Bon j'ai trouver une solution

C'est ce que je disais de faire au 1er post...

81classeur1.xlsm (30.23 Ko)

bonjour

cela doit etre faisable ; mais il faudrait ;comme cela te l'a été proposé ; que tu mettes un signe distinctif (j'avais pensé a un - ) mais cela peut etre autre chose ;pour que cela serve de critere lors du calcul

voici un petit exemple

28hsebastien-3.xls (17.50 Ko)

cordialement

Re à tous,

suite au changement de page je crains que ma dernière proposition page précédente passe inaperçue.

Au cas ou...

eric

salut eriic

excuse ;j'avais pas vu

je crois que Hsebastien cherche un detecteur de val qui devinne celle a prendre en compte ; de plus malgrè le titre; se sont des sommes ( au vu de la piece jointe) et; je soupsonnerai meme que ces dernieres soient pour un creneau de dates

j'avais pensé a somme.couleur ........... a defaut de l'utilisation de criteres annexes

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer nombre factures apurees"