Tri de date

Bonjour j'ai besoin de votre aide

Je veux un code excel qui me permet de faire un tri sur des dates. J'ai du mal avec la fonction autofilter .J'ai essayé de le faire sous forme de maccro mais c'est pas terrible.

En gros je veux que le programme fasse un filtre sur l'onglet dates et par exemple qu'il me reporte le nombre de soins faits au mois de janvier dans l'onglet report. L'opération est répétée pour tous les mois . L'exemple à l'appui dans le fichier

Merci de votre aide

11code-date1.zip (11.12 Ko)

Bonjour mag24,

Une solution avec SOMMEPROD

18code-date1.zip (8.25 Ko)

A+

Merci Frangy pour cette réponse qui correspond à ce que je veux faire.

Par contre lorsque je veux l'adapter à mon fichier il m'affiche le mesage d'erreur " valeur". apparement il ne reconnait pas la fonction mois du <MOIS(Report!B$4)*1 >. Y a t-il une fonction à activer ?

En plus je veux allonger l'extention de la zone de saisie mais il ne cumule pas le nombre de dates exactes.

Tout est dans le fichier joint

Merci d'avance

7code-date1.zip (8.75 Ko)

Bonjour,

Pour l'extension de zone. Il est plus adaptable de nommer ta table de calcul. Cela t’évite de changer toutes tes formules, lorsque tu veux agrandir ta zone de calcul.

Dans ton onglet DATES et sélectionne ta zone C3 à C42 et tu lui donne le nom de datesoin. Cela se fait dans la petite fenêtre "zone nom" à gauche de l'affichage des formules, là où est afficher le nom de la cellule active.

Je suis reparti des formules de frangy

=SOMMEPROD(N(MOIS(datesoin)=MOIS(B4)))-NB.VIDE(datesoin)

Sous janvier,car la formule mois() dans ton tableau datesoin donne 1 à tes cellules vides et elles s'additionnent

=SOMMEPROD(N(MOIS(datesoin)=MOIS(C4)))

Pour les autres mois

Je te joins ton fichier

A te relire,

Leakim

24code-date1v002.zip (12.87 Ko)

Merci pour la réponse et la rapididté . Et ça marche. Par contre il ne s'agit pas de changer le 2 par un 4. Mais c'était juste pour illustrer l'exemple et montrer que celà a change le contenu du nombre de soins en janvier.

bonne journée mes experts

Rechercher des sujets similaires à "tri date"