Signature par defaut d'Outlook pour envoi mail automatique

Bonjour,

Je cherche a ajouter la signature par défaut d'outlook sur les mails qui sont généré via vba.

Mon fichiers est sur le réseau de mon entreprise et peut être utilisé par tout les utilisateurs donc il est impératif que ces mail soient signé par l'utilisateur.

Voici mon code actuel :

Option Explicit
Sub Envoyer_Mail_Outlook()
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\VBA\Condition de retour.pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False

Dim Sh, nSh As Worksheet
    Dim nWb As Workbook
    Dim aApp, aMail As Object
    Dim FilePath$

Set Sh = ThisWorkbook.Sheets("CONDITION DE RETOUR") 'choisir la bonne feuille
    Set nWb = Workbooks.Add()
    Set nSh = nWb.Sheets(1)
    Set aApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set aMail = aApp.CreateItem(0)

Application.ScreenUpdating = False
    Sh.Cells.Copy nSh.Range("A1")
    FilePath = "C:\VBA\Condition de retour.pdf" 'Choisir un path (peu importe lequel puisqu'on écrase le fichier à la fin)..
     With aMail
        .To = Range("M2")
        .Subject = "Reprise de marchandise suite non-conformité N°" & Range("G11").Value
        .Body = Range("L6").Value & Chr(13) & Range("L7").Value & Chr(13) & Range("L8").Value & Chr(13) & Range("L9").Value & Chr(13) & Range("L10").Value & Chr(13) & Range("L11").Value & Chr(13) & Range("L12").Value
        .Attachments.Add FilePath 'On rajoute le fichier créé.
       .Send 'ou .Display pour afficher le mail.
     End With
      nWb.Close False 'On ferme le fichier...
     Kill FilePath 'et on le détruit.

Set Sh = Nothing
    Set nSh = Nothing
    Set nWb = Nothing
    Set aMail = Nothing
    Set aApp = Nothing
    End Sub

Est-ce que tu ne peux pas passer par un template oft qui insère automatiquement la signature de la personne qui l'ouvre?

Je ne sais pas vraiment comment l'adapter à ton cas mais pour ouvrir ce genre de template il faut utiliser ce genre de code:

Sub Test()

Dim stAppName As String

stAppName = "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Outlook.exe C:\Temp\test.oft"

Call Shell(stAppName)
End Sub

Bonjour,

cette solution me demande de crée un template par utilisateur. Cela ne m’intéresse pas.

Il doit bien y avoir une astuce pour mettre la signature par défaut. Sont ils ci idiot chez Microsoft ?

Ben pourquoi un template par uilisateur?

Quand un utilisateur ouvre un oft sa signature se mets automatiquement.

Si un autre utilisateur ouvre le même fichier ce sera la signature de ce dernier qui apparaitra.

Moi j'utilisais ça pour l'envoi de mails types pour mes collaborateurs quand on voulait identifier qui envoyait le mail.

Ceci dit il doit y avoir probablement un moyen de créer directement le mail depuis le module VBA.

ah d'accord, je vais jeter un œil alors

je te tien au courant.

je n'ai toujours pas résolu mon problème

Rechercher des sujets similaires à "signature defaut outlook envoi mail automatique"