Vraiment

Salut tout le monde, j'ai un petit problème dans mon travail dernièrement et je voudrai savoir si c'est possible à résoudre

Voilà j'ai un tableau excel avec plus de 1000 lignes d'information et une colonne ou il y a que des liens hypertexte et je dois enregistrer toutes les cibles de ces liens sur mon Pc afin de les classer par la suite .

Je voudrai savoir concrètement si il est possible d'avoir une méthode pour les extraire tous d'un coup ou au moins facilité la manœuvre ... Vous comprenez que faire plus de 1000 clik sur lien ouvrir puis enregistrer sous soit un peu long et pénible à force

Je vous remercie en tout cas d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour

En colonne B tes liens

Option Explicit

Sub RecupereAdresse()
Dim J As Long

For J = 1 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Range("B" & J).Hyperlinks.Count > 0 Then
      Range("C" & J) = Range("B" & J).Hyperlinks(1).Address
      Range("D" & J) = Range("B" & J).Hyperlinks(1).SubAddress
    End If
  Next J
End Sub

Merci banzai pour ta réponse rapide mais ce n'est pas l'adresse du lien que je cherche à extraire mais plutôt le fichier qui est dans le lien que ça soit un pdf image ou autres.... Et les enregistrer sous directement sur mon bureau afin de les classer par la suite .

Si tu connai une méthode tu me sauverai la vie

Merci

Cordialement

Bonsoir

Désolé de cette réponse tardive, mais je ne sais pas faire

Du moins comme-ça d'entrée

Mais peut-être en jouant du "Name oldpathname As newpathname"

Cette instruction permet de renommer des fichiers mais aussi de les déplacer

Il me faudrait quelques liens que je puisse voir ce que l'on à exactement comme informations

Sans garantie (je ne l'ai jamais fait)

ok pas de problème banzai je t'envoi un essai demain soir et tu me dis si t'y arrive sinon ben merci quand mm je me tartinerai les 1000 et quelque lien une par une :p

16essai.zip (38.55 Ko)

voila un essai et j aimerai juste que les liens hypertexte auquel il mène que ca soit photo doc word excel ... s'enregistre facilement sur mon pc ou si c pas possible au moins faciliter la tache avec un système d ouverture de dossier automatique à la chaine ou tout en même temps :p ... merci banzai et désolé du dérangement

Bonsoir

Un essai

Pour tester j'avais les fichiers à déplacer dans le même répertoire que ce fichier

Sur le bureau j'avais créé un dossier "Fichiers déplacés"

Je n'ai pas eu de problème même en créant un lien vers un autre fichier

A tester soigneusement

je suis au fond ca ne donne rien car le chemin d'origine du nom est sur internet et je crois que tout est un peu bloquer car les liens hypertextes renvoi vers des dossiers classer en intranet dans la société ...

en tout cas merci beaucoup Banzai64 j'ai essayé ton code sur un test standart et ca marche bien donc je le garderai pour d'autre circonstance on ne sait jamais mais sur ce coup la je n'est plus qu'a me taper le tout un par un :s :s !!

bonne journée

Bonjour

Ah je suis désolé que cela ne puisse te servir

En espérant que quelqu'un connaisse une solution

Bonjour

Ce n'est pas la bonne méthode que de squatter un autre sujet, en plus que ton problème ne correspond en rien à celui de simo_c18

Tu ouvres un autre post dans lequel tu y expliques ton souci et tu joins un fichier dans lequel tu notes ce que tu as et ce que tu veux

Rechercher des sujets similaires à "vraiment"