Rapatriement données pour résultats

Dans mas feuille Excel, j'ai un tableau d'organisation d'une compétition qui nécessite d'entrer plusieurs données, notamment certaines données qui ont besoin d'être rapatriées dans un tableau récapitulatif dans le bas de la feuille. Il s'agit en fonction du nom du club de rapatriés

le nombre d'avertissement total

le nombre de point en fonction du résultat à l'unanimité, la majorité ou égalité

D'avance merci pour l'aide apportée

Salut,

chti59xcel a écrit :

Il s'agit en fonction du nom du club de rapatriés

le nombre d'avertissement total

le nombre de point en fonction du résultat à l'unanimité, la majorité ou égalité

Peux-tu indiquer un exemple pour chacun de tes souhaits ci-dessus en précisant : 1) quel est le résultat effectif attendu 2) dans quelle cellule tu voudrais que soit placé ce résultat et 3) par quel calcul du obtiens ce résultat.

Cordialement.

Bonjour, je vais essayer d'être clair dans ma demande.

Dans le tableau, tu peux t’apercevoir qu'il y a des noms de club qui apparaisse comme par exemple en cellule E6 "AULVALBF" et en cellule k6 un nombre de 3 points obtenu grâce à une victoire à l’unanimité. Imaginons qu'en cellule R6, ce soit encore le même club, c'est à dire "AULVALBF" et que cette fois, il y est une victoire à la majorité soit 2 points en cellule y6...

Je souhaiterai q'une formule puisse rapatrié l'ensemble des points pour ce club dans le tableau qui commence à partir de la cellule A146, en l’occurrence pour ce club "AULVALBF" le nombre de points total obtenu à l’unanimité, à la majorité et exe aequo dans les cellules K148, L148 et M148.

Je souhaiterai que la ou les formules fassent le même travail avec les avertissements et rapatrie l'ensemble des avertissements que le club à eu en cellule H148 pour le club "AULVALBF" par exemple...

C'est assez complexe je pense, c'est pour cela que je demande un peu d'aide

D'avance, merci, cordialement, chti59xcel

Re-bonjour,

Si j’ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente.

A chaque fois que tu modifies les tableaux du haut, le tableau du bas est réactualisé.

A toi d’effectuer des contrôles un peu plus poussés.

Cordialement.

EDIT : Fichier remplacé le lundi matin à 8:09.

Je ne comprend pas, il n'y a aucune formule qui puisse rapatrié les résultats de manière globale dans le tableau en bas de la feuille à partir de la cellule A146 ?

cordialement, chti59xcel


je viens de re tester le tableau et je n'arrivais pas à comprendre la démarche. Je suis allé faire un tour dans le vba et j'ai enfin compris, les choses se règles à travers un module.

je vais faire quelques essais et te tiens informé du résultat

un grand merci, je test, cordialement, chit59xcel

La macro fonctionne bien et les données se reportent correctement, c'est vraiment super !!

juste besoin d'une information, la feuille excel que j'ai fourni, n'est pas le fichier source, mais simplement une partie de mon classeur compétition.

J'ai essayé de reporté les informations à l'identique dans le vba avec un copié collé dans la feuil1, dans ThisWorkbook et en créant un module, mais cela ne fonctionne pas, il n'enregistre pas les informations

comment faire svp ?

Sinon, un grand merci pour la solution ça correspond à l'effet recherché

cordialement, chti59xcel

Bon, j'ai parlé un peu trop vite au niveau du rapatriement des résultats.

En fait, il faut que la macro puisse identifier le vainqueur pour reporté les points sur le bon club.

Par exemple en cellule K3, c'est le tireur coin rouge qui remporte la victoire et les 3 points gagné à l'unanimité ont été reporté sur le club "AULVALBF" qui est le tireur du coin bleu. Normalement le club de CAMBRAI aurait du avoir les 3 points

De plus, si je mets un avertissement au club de CAMBRAI en cellule I8, il ne reporte pas l'info dans le tableau récapitulatif

En espérant qu'il existe une solution complète, cordialement, chti59xcel

Salut,

Toutes tes explications sont un sacré embrouillamini et tu as bien de la chance que je persiste à vouloir t’aider ….. pour l’instant.

Selon moi, à aucun moment tu ne m’as indiqué – si je t’ai bien compris – que les points étaient donnés à l’un ou l’autre des clubs en fonction du Tireur Coin Bleu ou Rouge

D’ailleurs les titres de tes colonnes E, H, R et U ne sont pas très clairs à ce sujet ; n’aurait-il pas fallu indiquer en H et U « Nom du tireur Coin ROUGE » ? (Question 1)

J’ai donc compris par exemple pour la plage E2:M8 que les points listés en K6, L6 et M6 vont au club CAMBRAI car dans la plage K2:M3 le 1 est dans la cellule marquée en rouge. Est-ce bien correct ? (Question 2)

Par contre j’ai compris que le nombre d’avertissement doit être récapitulé pour les deux équipes, toujours pour la plage E2:M8, il faudrait donc donner à AULVALBF 1 avertissement (selon la cellule F8) et à CAMBRAI 0 avertissement (selon la cellule I8). Ou est-ce que seul le club marquant les points reçoit les avertissements ????? (Question 3)

S’IL TE PLAIT, laisse-toi le temps de réfléchir à ce que tu veux me répondre et ne m’écrit pas d’une manière saucissonnée comme tu l’as fait cette dernière fois. Pour moi c’est très pénible de devoir trier les informations de tes 4 messages différents afin de savoir quel ancien passage a été annulé par tel ou tel nouveau passage, quelle information complète une autre, etc. Donne-toi un peu de peine à nous aider à t’aider.

A te relire.

Question 1 : Concernant les colonnes H et U, tu as raison, c'est tireur coin rouge, c'est une erreur de copié collé comme tu dois bien t'en douter...

Question 2 : il s'agit des plages de cellules E2 : M6 et non E2 : M8, mais effectivement tu as encore raison, il s'agit d'affecter ces points là au club de Cambrai, car c'est le tireur coin rouge qui a remporté la victoire compte tenu de ce qui apparaît en K6, L6 et M6 et ce tireur appartient bien au club de cambrai

question 3 : là encore tu as cerné ma demande, il s'agit bien d'attribuer à chaque club le nombre d'avertissement qu'il a eu indépendamment de la victoire ou la défaite

merci, désolé pour mes imprécisions, cordialement, cht59xcel

Un nouvel essai à tester.

Amicalement

bonjour,

j'ai testé ce matin sur les cellules déjà remplies en changeant quelques données et le rapatriement s'effectue correctement. J'ai fais un autre essai en ajoutant des nouvelles données dans d'autres cellules, cela fonctionne également, c'est vraiment super sur l'effet recherché.

Je te remercie pour ton implication qui me rend grandement service pour ma prochaine compétition

je vais continuer de tester le programme au cours de la journée

cordialement, chti59xcel

Salut,

chti59xcel a écrit :

je vais continuer de tester le programme au cours de la journée

Selon ce que je t’avais demandé, tu aurais dû tester au cours de la journée et me donner ton compte-rendu par après (pas de messages saucissonnés)

Je dois quand même t’avouer que ton fichier bourré de cellules fusionnées m’a donné du fil à retordre. Dans la mesure du possible, évite les cellules fusionnées qui n’apportent que des problèmes ; tu ne peux pas incrémenter des formules, tu es embêté pour effectuer des boucles en VBA, etc., etc.

A ce propos ….

chti59xcel a écrit :

il s'agit des plages de cellules E2 : M6 et non E2 : M8

Alors tu la places dans quelle plage, ta cellule fusionnée M8 ????? Je pense quand même que d’une certaine façon, c’est moi qui ai raison. Ou du moins c’est en tout cas pas toi

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "rapatriement donnees resultats"