Valeur d'une case en fonction d'une autre

Salut à tous,

Débutant en excel, je cherche une solution à mon problème mais je n'arrive pas à trouver (je ne dois pas utiliser les bons termes dans mes recherches Google), peut être que quelqu'un à la solution.

J'ai une feuille avec en colonnes :

Référence du produit , Prix achat , Prix de vente , Marge

Je veux que sur une seconde feuille, dans laquelle je répertorierai mes ventes, que dans une case j'ai une liste déroulante avec les choix de "Référence" et qu'une fois que j'ai sélectionné une référence, les 3 case à droite de celle-ci affiche automatiquement les valeurs de Prix achat, Prix de Vente et Marge.

Voyez vous une solutions ?

Merci d'avance,

Shino

bonjour

ils'agit là d'une recherche multiple (car je suppose qu'une ref peut etre utilisée plusieurs fois ) donc il faut "trier / cibler " pour analyser c'est ce qu'on appelle "critere"

met une piece jointe en utilisant "Ajouter des fichiers joints" pas de capture d'ecran

cordialement

voici un exemple recent de l'utilisation du critere

24sporifs.zip (10.96 Ko)

Salut,

Voici le tableau en pièce jointe. L'idée c'est que dans l'onglet Chiffre d'affaire, je n'ai que le numéro de commande à rentrer à la main. Et que les cases Prix d'achat, prix de vente et marge soit rempli automatiquement en fonction de la référence choisie dans la liste.

Merci d'avance

bonjour

2 problemes

1) ta piece jointes est absente

2) je n'avais pas vu que tu etais sous MAC

recommence pour la piece jointe ;on ne sait jamais ...

cordialement

Désolé j'ai du faire une fausse manip.

24suivi-commande.xlsx (31.36 Ko)

bonjour

un essai

41shinoooo.zip (11.53 Ko)

question: que se passe t il si une meme ref a plusieurs prix d'achat

reponse eventuelle " on ne tiens compte que du prix d'achat maximal ;oui ou non

cordialement

Merci de ton aide, ça a l'air de fonctionner. Le prix d'achat ne variera pas. Peux tu m'expliquer à quoi sert la feuille param ? J'aimerai comprendre ton raisonnement pour pouvoir mettre en place ce genre de tableau à l'avenir sans me servir de ton modèle.

Encore merci

re

la feuille param servait pour le cas ou il y aurait des ref en double : c'est un tri sans doublon

maintenant si tu es sur que cela n'arrivera pas

1) tu fait Ctrl et F3 pour ouvrir "Definir un nom

2) moi j'ai mis "liste "

3) fait ref a : Decaler ( la 1ere cell utile ;;;combien de cel pleines. on compte ça avec NBVAL ))

ATTENTION pas de cel vides

4) tu retourne sur ta feuille

5)Données >>>validation>>>liste à source =liste

on est obligé de faire comme cela si les données sont sur une autre feuille (c'est le cas)

pour recuperer les val

j'ai utilisé SOMMEPROD mais RECHERCHEV aurait fait la balle dans ce cas tu nommes la plge qui contient les valeurs

d'une maniere generale il est plus interessant de nommer en dynamique ( = decaler(............)) car par la suite tu n'esplus victime du manque de place car les formules s'ajustent automatiquement a la plage desirée ; c'est ce qui remplace end xlup en vba

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Rechercher des sujets similaires à "valeur case fonction"