Ajout ligne de calcul automatique selon valeur d'une cellule

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais remercier le staff du site pour ce site magnifique et tous les membres actif de celui-ci.

Mon problème est comme suit:

Je voudrais automatiser l'ajout de lignes de calcul selon la valeur d'une cellule:

En effet chaque ligne utilise les mêmes formules de calcul (en utilisant les valeurs de la ligne précédente) et la cellule concernée donne en fait le nombre de lignes de calcul (nombre d'étages "cellule B2"). le fichier excel est en pièce jointe.

(Dites moi si c'est pas assez claire )

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

101plomberie.xlsm (68.93 Ko)

Salut!

Est-ce que tu peux être plus clair sur la dépendance des données?

Que se passe-t-il exactement quand tu changes le nombre d'étages dans la cellule B2 de la feuille "Colonnes montantes"?

Bonjour,

en effet, quand par exemple je met 4 (étages) il faut que 4 lignes se créent et soient remplies avec les formules données. j'ai essayé avec du code VBA mais j'arrive pas (je suis limité en connaissance VBA :/ )

Merci de vous être intéresser à mon sujet.

Cordialement.

Alors dans ce cas sans t'embêter avec du vba tu fais des formules qui s'activent en fonction de la cellule B2.

Par exemple dans le cas où t'as 2 étages, tu auras ta colonne entre les tronçons 1-2. Pour que ça n'apparaisse que si la cellule B contient un chiffre < ou égal à 2, il faut utiliser ce genre de formule dans ta cellule B12.

=SI(B2>1;"1-2";"")

Si le nombre d'étage est égal à 1 alors rien ne va s'afficher dans la cellule sinon 1-2 s'affiche dans la cellule.

De la même façon tu peux déclencher une formule dans la cellule C12 en fonction de si il y a quelque chose dans la cellule B12

=si(B13<>"";C9;"")

Tu peux procéder de la même façon pour chaque cellule contenant une formule.

J'espère avoir été assez clair.

Okeeeeey! je vois.

Merci beaucoup cher ami . c'est très clair! (et moi qui je me suis cassé la tête pour apprendre du VBA lol ).

j'ai pensé aussi à faire le calcul pour 10 étages (la limite des formules) par exemple et puis faire un code qui permet de cacher les lignes selon la valeur de B2 (mise en page des lignes ).

Mieux vaut éviter le VBA quand c'est possible.

Bonjour,

je reviens vers ce sujet car je l ai essaye mais les ligne ne se rajoute pas quelle est la manip a faire

Merci a tous

Hello,

Il faudrait être plus précis sur ce que tu veux.

Par exemple quelle est la différence entre les nombre de création (colonne H) et le nombre pour chaque ligne présenté en colonne D de chaque ligne de détail.

La feuil1 et la feuil2 semblent remprendre les mêmes infos. Il faudrait savoir à quoi sert chaque feuille et surtout quel est le but final de tout ça?

Funky

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne calcul automatique valeur"