Comparaison de lignes

Bonjour tulipe

Bah c'est pas grave, il y a des couacs voir ligne en couleur, il ne devrait pas y avoir de concordance sur ces ref et il me dit que c'est la meilleurs ref ?? pour qu'il y est concordance il faut que ce soit dans la même colonne.

si ça t'arrange tu peux mettre des valeurs simple dans outils, moi je suis habitués je les vois tout les jours.

Bon courage

Cdlt

6domi2733.zip (12.59 Ko)

bonjour

j'ai remanié les params (correp par colonne) >>>>ça doit aller ......

pour la concordance je ne pourrai /saurai pas mettre dans la meme col ; ça risque fort de faire "bordel" d'autant plus que le resultat peux etre a geometrie variable ; ily aura 28 colonnes ...... la liste des sous choix te propose le nb maximal de correspondance ;a la limite je pourrai eventuellement faire pour qu'elle ne te propose que les corresp effectives (si 1et3 >> pas de2 affiché)

8domi2734.zip (12.97 Ko)

re

Super çà marche nickel, pour la liste des sous choix je me servirais des correspondances maximal pratiquement tout le temps donc tu peux les laisser comme ça moi ça me va, maintenant il va falloir que je rajoute des colonnes outils (il en faut 28) c'est possible de me les rajouter, j'ai un peu peur de dérégler tout ça et il va falloir que je comprenne comment ça marche quand même.

Comment je peux faire pour te remercier, si c'était dans mes pouvoirs, je te décorerais de la médaille du mérite national.

Cdlt

bonsoir

ouf mais en realité c'etait moins hard que cela en avait l'air parce que j'avais fait pour des colonnes panachées alors quen realité c'etait colonne par colonne (plus facile ) ; tu as les 2 solutions ....

je te ferais pour 28colonnes mais dit moi combien de ligne (refs) en prevoyant large

pour les lecteurs tout tourne autour de NB.SI

cordialement

bonjour tulipe

Pour le nombre de ref pièces en comptant large 1500 lignes ça me parait bien et 28 colonnes , pour la touche final.

C'était bien colonne par colonne mais pas forcément facile à se faire comprendre, encore merci pour tout.

Cdlt

Bonjour Tulipe 4

J'ai plus de nouvelle pour le tableau, si les 1500 lignes te pose problème je me contenterais de la moitié, pour les concordances c'est bien que par colonne et pas de colonne panachées tu me dit que j'ai les 2 solutions, mais ça ne pose pas de problème pour le résultat final ?

Cdlt

bonjour

je croyais te l'avoir envoyé ;mais visiblement non ; alors dans la soirée car il est sous tulipe-4

bon ap

re

alors voila

pour des raisons (evidentes ) de poids je te laisse finir d'incrementer (neanmois ;j'ai peut etre voire certainement oublié qque chose)

10domi2733.zip (19.57 Ko)

cordialement

bonjour

Il y a un souci je crois que les concordances s’arrête à 4 outils et c'est possible d'avoir seulement les correspondances par colonnes sans panachage de colonnes, voir fichier joint

Merci d'avance

10domi2733-1.zip (22.28 Ko)

re

C'est bizarre, le fichier avec seulement 4 colonnes outil marche nickel , je cherche mais je ne trouve pas le problème, je m'en remets à ton talent .

Cdlt

bonjour

je me doutais bien que ...........

15domi2734.zip (22.86 Ko)

teste ;on verra bien

cordialement

bonjour

c'est presque ça , il y a un souci voir fichier joint, ref demandé 770, la ref 769 ne devrait pas apparaitre, les ref outils sont les mêmes mais pas dans la même colonne, le fichier que tu avait fait avec 4 colonnes outils marchait nickel si ça peux d'aider

Bon courage

Cdlt

9domi2734.zip (22.65 Ko)

bonjour

re essai

16domi2735-1.zip (24.07 Ko)

comme dhab

cordialement

re

Là ça marche nickel je crois que tu as à fait du bon boulot une dernière question pour tirer le tableau paramètre je tire à partir de la ligne jaune mais la colonne AE je la tire avec ? j'ai vu que la formule change à partir de la ligne 27 ? et la colonne AF je la tire aussi je suppose ? et ouais pas très doué le gars

Cdlt

re

bon tant mieux

tu tires de A27 a a AF27 mais soit raisonnable

il te faudra peut etre tirer sur la feuille 1

cordialement

bonjour

super ça marche nickel , je te remercie encore pour ton aide et j'espère ne plus de déranger pour ça.

je crois que je doit mettre problème résolu

Merci pour tout

bonjour

soit convaincu que tu ne m'a jamais derangé

pour mettre en resolu ;il y a une coche verte

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison lignes"