Probleme avec logiciel facuration camping

bonjour,

j'ai fais un petit logiciel de facturation de camping, qui grâce a l’intermédiaire d'un macro, reprend des infos sur l'onglet touristes et les mets dans l'onglet fiche de police.

je dois calculer le nombre de nuits totales passées pour chaque mois, j'ai fais un petit tableau ( en rouge sur l'onglet fiche de police ) qui doit garder tous ça.

je n'ai pas réussi a faire une formule qui dirait, de faire la somme de la colonne G (nb nuit) seulement pendant le mois de mai pour la case mai du tableau rouge, après le reste se fera par soustraction, le mois de juin, sera la somme totale de la colonne g (nb nuit ) - les nuits du mois de mai et comme ca jusque septembre.

j'ai bien essayé avec somme si la date du jour est en mai, mais je suis oblige de faire un sinon qui se renvoi a lui même pour avoir la valeur du nombre de nuit précédemment calculées et qui donne une erreur.

merci de votre aide !!

aurelien

bonsoir

a tout hasard

=SOMMEPROD((MOIS(H2:H1000)=MOIS(U14))*(K2:K1000))

cordialement

merci pour cette formule, elle marche mais le problème est que si une personne arrive le 30 mai et qu'elle reste 3 nuits, la date d'arrivée étant en mai, il va compter 3 nuits en mai, mais en réalité, il y a eu 2 nuits en mai et une en juin .

je pense qu'il ne faut pas se servir de la date de debut, mais de la date actuelle, je ne sais pas trop comment faire !!

en tout cas, merci de ton aide !!

bonjour

en effet donc:

41camping.zip (116.10 Ko)

j'ai creer de quoi faire la bascule

cordialement

merci beaucoup de votre aide !!

j'ai tester le programme, je vais être pénible, mais le problème a été inversé, maintenant, le programme calcule très bien les nuitées quand celles ci sont a cheval sur 2 mois( il manque juste a multiplier les nuits par le nombre de personne pour donner des nuitées), mais des que les nuitées sont présentes que dans un seul mois, le logiciel se trompe de mois, je m'explique avec un exemple :

si je mets 2 nuits avec 2 personnes le 02/05/2013, la formule m'indique 2 nuits en juin.

il devrait y avoir 4 nuits en mai, j'ai du mal a comprendre d’où provient le problème dans les formules

j'ai réussis a corriger le problème !!

en vous remerciant encore une fois !

re

satisfait de voir que tu soit arrivé a finaliser ton ouvrage ;pourtant j'avais testé a mort ;mais comme d'hab j'ai du foirer un detail

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme logiciel facuration camping"