Alerte heure

Bonjour,

J'ai un fichier de suivi d'arrivée de camions. ( re-mis a jour quotidiennement )

Nous indiquons l'heure d'entree ou de d'arrivee ( exemple 18h05 ) et de sortie.

Au bout de 2 heures une alerte doit etre lancé

le nombre de camions est important, et il est delicat d'avoir constamment un oeil sur l'heure et toute les cellules.

Comment faire pour que dans une cellule il y ait une alerte ( type changement de couleur, clignotant ) qui s'activerait en fonction de l'heure indiqué manuellement , l'heure encours ( now ) et de la plage d'alerte ( ici + 2 heure ) .

Merci de votre aide

Bonjour,

une proposition avec vba (il faut donc accepter les macros).

Un double-clic en A ou B inscrit la date-heure d'arrivée ou de sortie.

Toutes les minutes un contrôle est effectué.

Les heures d'arrivées > 2h sont mise en rouge (+ beep). Si au moins 1 alerte, A1 est mis en rouge également.

Inscrire la date-heure de sortie enlève l'alarme.

eric

147alerte-2h.zip (10.12 Ko)

Merci beaucoup.

C'est exactement cela

n'oublie pas de mettre en résolu si c'est ok lorsque tu auras contrôlé.

eric

Bonjour,,

merci beaucoup de votre aide

Ma demande etait pour le fichier ci joint

Si je veux appliquer votre macro dans ce fichier ( colonne "heure d'entree des camions" et "sortie" pour stoper l'alerte ) je dois simplement copier votre macro, en modifiant les numeros de ligne, dans le code de mon fichier ?

Bonjour,

Ma demande etait pour le fichier ci joint

Alors pourquoi ne pas l'avoir mis au 1er post ?

Comme indiqué ici au point 6, règles que tu aurais dû lire :

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Là tu fais faire le boulot 2 fois...

je dois simplement copier votre macro, en modifiant les numeros de ligne, dans le code de mon fichier ?

Il faut tenir compte des lignes mais aussi des colonnes que tu as doublées.

Et si tu copies le code de Module1 dans Feuil1 et que tu ne copies pas celui de Feuil1 et de ThisWorkbook ça marchera beaucoup moins bien...

eric

68classeur4.zip (16.60 Ko)

Merci.

Il est vrai que je n'avais pas lu toutes les regles.

Desole de cette perte de temps

Sauf erreur je dois taper dans la colonne "entree camions" la date et l'heure pour que la formule fonctionne

Est il possible de renseigner uniquement l'heure ? Faut il modifier le format de la cellule ?

merci par avance

Tu double-cliques dans la cellule et date-heure s'inscrit tout seul (si la cellule est vide).

Met le format heure voulu sur la colonne si tu ne veux voir que les heures.

eric

merci.

C'est parfait

ok, n'oublie pas de mettre en résolu en cochant un message.

eric

Rechercher des sujets similaires à "alerte heure"