Remplir une combobox a partir d´un classeur externe

Salut a vous

j´ai un soucis dont je trouvais banale beuh plus maintenant que ca me tracasse depuis peu..

en fait j´ai creer une USF qui doit etre remplir par une liste situe dans un classeur qui se trouve sur mon disque dur.. mais je sais pas comment atteindre ce fichier.

je joins mes deux classeurs pour plus de visibilité.

la combobox " Kennzeichen" du classeur "tableau1" doit etre remplir par la range ("E3:E") de la feuille " T2_Fahrzeugdaten" du classeur "DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge - Kopie " situe sur mon disque dur

Merci pour vos interventions..

63tableau1.xlsm (17.38 Ko)

Salut,

Stephane1987 a écrit :

mais je sais pas comment atteindre ce fichier

Si les deux fichiers se trouvent toujours dans le même dossier, ton problème est assez simple à résoudre car la macro peut aller chercher elle-même le chemin de ces deux fichiers.

Par contre si les deux fichiers ne sont actuellement pas dans le même dossier, tu as deux solutions : ou bien déplacer si possible les deux fichiers dans l'un ou l'autre des dossiers concernés - et on retombe sur le premier cas ci-dessus - ou indiquer dans la macro le chemin exact du fichier « DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge ».

Si tu ne sais pas où trouver le chemin d’un fichier, tu vas dans l’Explorer, tu cliques-droit sur le fichier, tu choisis l’option tout au fond - en français « Propriétés» - et tu lis le chemin dans la fenêtre qui s’ouvre. Dans l’exemple ci-dessous, tu as le chemin du fichier « Classeur exemple » placé dans le dossier « Yvouille ».

Si tu ne t’en sors pas avec ton PC allemand, je peux te dire demain depuis mon travail comment se dit « Propriétés » en allemand.

Suivant ton choix à mes deux propositions ci-dessus, je pourrais t’indiquer comment continuer.

Cordialement.

capture 05 05

salut yvouile.!!

comment puis-je attribue ce chemin a ma macro ? est-il possible regroupe ces chemin sous forme de Pfad pour facilement les utiliser ..si oui comment inserer un pfad dans une Macro

merci bien

Re-bonjour,

Chemin = Pfad

As-tu lu mon texte, notamment le passage ci-dessous ?

Yvouille a écrit :

Suivant ton choix à mes deux propositions ci-dessus, je pourrais t’indiquer comment continuer.

Indique-moi déjà quelle variante tu choisis et je te dirai comment indiquer le chemin dans la macro.

Amicalement.

les deux fichiers sont dans le meme dossier..

Salut,

Je n’ai pas réussi à alimenter le ComboBox directement depuis le fichier DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge, j’ai alors transféré auparavant les données de la colonne E de ce fichier « DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge » en colonne Z du fichier « Tableau1 ».

Lorsque tu lances la macro reliée au bouton « ma USF » du fichier « Tableau1 » ci-joint, la ComboBox « CoB_Kennzeichen » est alors bien alimentée comme demandé, pour autant qu’un fichier s’appelant « DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge » se trouve dans le même dossier. Si nécessaire, il faut modifier la macro en fonction du nom réel du fichier source.

Cordialement.

278tableau1.xlsm (24.52 Ko)

Merci bien Yvouille

decidement tu est mon sauveur

je impeut modifie la macro et elle est s´est bien adaptée a ma demande..

bien que je suis novisteur en vBA j´ai recu un projet assez que je dois uniquement bosser avec VBA ,..

les Allemands ils sont impardonable...

Rechercher des sujets similaires à "remplir combobox partir classeur externe"