Formule : recherche ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'arriver parmi vous et je sollicite aujourd'hui car étant un novice (voir même un débutant), je ne cesse de me creuser la tête sur mon problème mais en vain, bien qu'avec l'aide du logiciel j'ai pu me sortir quelques épines du pied, cette fois-la , je n'y parviens pas...

Je m'explique :

[img]file:///C:/Users/Administrateur/Desktop/Classeur%20Projet%20Excel.PNG[/img

Ce que je souhaite faire à travers ce tableau c'est que :

- La cellule S57 affiche la somme des quantités présentes de K54 à N62 que lorsque le contenu des cellules F54 à J62 est "Menu Long Burger" (concatener (F7) ).

- La cellule S60 affiche la somme des quantités présentes de K54 à N62 que lorsque le contenu des cellules F54 à J62 est "Menu Double Burger" (concatener (F8) ).

- La cellule S63 affiche la somme des quantités présentes de K54 à N62 que lorsque le contenu des cellules F54 à J62 est "Menu Méga Duo" (concatener (F9) ).

J'ai commencé par essayer les différentes fonctions "recherche" mais je ne suis pas parvenu au résultat que je souhaitais... Faut-il utiliser une autre formule? Une macro (un terrain que je ne connais absolument pas...) ?

Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande n'hésitez pas à me le dire.

Une chose importante c'est que cette portion de tableau sera reproduite une cinquantaine de fois... j'avais trouvé une solution avec la fonction NB.SI.ENS mais vu qu'il y en aura 50 voir plus a reproduire, un véritable casse-tête... et un temps fou pour les dernières cellules qui contiendraient des milliers de caractères...

( je ne sais pas si l'image est visible, si vous pouviez me guidez pour la marche à suivre si jamais ça ne l'est pas, je vous en remercie...)

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Mathieu

Salut et bienvenue sur le Forum,

Apparemment l'image que tu voulais nous présenter n'est pas passée