Renvoie automatique cellule
Bonjour,
Ayant réussi la première étape de ma mission grâce à votre aide, je reviens pour un seconde question qui me pose problème ... Voilà l'histoire, j'ai actuellement une liste de composé classé selon différentes catégories et j'ai réalisé deux menus déroulants afin de sélectionner un composé suivant sa classe ou le composé directement si la classe est inconnue.
Ce que je souhaite maintenant est peut être simple ou compliqué, je n'en ai pas la moindre idée. Pour chaque composé je possède leur caractéristiques, j'aimerais qu'en choisissant un composé dans la liste on puisse cliquer sur la cellule et que celle-ci nous renvoie automatiquement sur les caractéristiques du produit sélectionné.
Ci-joint le fichier avec les menus déroulants.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Salut,
Elles sont où ?Baloup a écrit :Pour chaque composé je possède leur caractéristiques
Tu peux nous fournir un exemple précis ? En effectuant quelle manipulation tu désires quel résultat précis ?Baloup a écrit :j'aimerais qu'en choisissant un composé dans la liste on puisse cliquer sur la cellule et que celle-ci nous renvoie automatiquement sur les caractéristiques du produit sélectionné.
A te relire.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun exemple correspondant à mes recherches mais je ne dois pourtant pas être le premier ... Je vais continué mes recherches, un exemple serait en effet plus clair !
Bonjour, je vous joint le fichier pour vous montrer où j'en suis !
J'ai rentré un code trouver sur internet mais apparemment il ne marche pas, je souhaite que mon choix dans la liste me renvoie directement à la cellule portant ce nom ... Est-ce impossible du fait que j'ai deux cellules contenant la même chose ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Salut,
Elles sont où ?Baloup a écrit :Pour chaque composé je possède leur caractéristiques
Tu peux nous fournir un exemple précis ? En effectuant quelle manipulation tu désires quel résultat précis ?Baloup a écrit :j'aimerais qu'en choisissant un composé dans la liste on puisse cliquer sur la cellule et que celle-ci nous renvoie automatiquement sur les caractéristiques du produit sélectionné.
Je ne te demande pas de trouver un exemple où que ce soit sur Internet, mais uniquement dans ton fichier à toi. Quelle manipulation effectues-tu et quel résultat attends-tu après cette manipulation ?
Tu nous as fourni deux fois le même fichier, c’est absolument inutile, si ce n’est que ça nous complique la tâche de devoir chercher s’ils ont une différence entre eux
A te relire.
Au temps pour moi, j'ai fais une erreur, j'en suis sincèrement désolé.
J'ai donc actuellement un document word (ci-joint) contenant les caractéristiques des composés 1,2 et 3 (pas encore déterminées) dans un document Word ... J'ai réussi grâce au signet et lien hypertexte à diriger ces composés sur le document Word.
Seulement voilà le problème, dans ma liste déroulante, je n'ai pas les composé avec le lien, le plus simple étant je pense de faire un renvoie sur la cellule contenant le nom avec lien hypertexte et de cliquer sur la cellule pour tombe automatiquement sur les caractéristiques.
Pour ce faire j'ai trouvé sur ce forum, un code permettant de faire un renvoie sur une cellule mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon exemple, le voici :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
On Error Resume Next
[Noms].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub
Normalement ça devrait être plus clair, sincèrement désolé, j'ai pas mal de boulot et je me suis embrouillé, désolé. Voici les fichies : le document word (remplit partiellement) et le tableur avec lien hypertexte.
Une fois le 4 courant et une fois ce matin ......
Yvouille a écrit :Tu peux nous fournir un exemple précis ? En effectuant quelle manipulation tu désires quel résultat précis ?
Imaginons que grâce à la liste déroulante je souhaite choisir un PA6-10, je sélectionne ensuite le composé 3, j'aimerais que la liste déroulante me renvoie directement à la cellule H2 contenant le composé 3.
De cette cellule il suffit simplement de cliquer sur le lien que j'ai réalisé vers la page Word pour obtenir les caractéristiques désirées ...
Si vous entendez autre chose par "exemple précis" alors je ne dois vraiment pas comprendre et j'en suis navré
En postant à deux endroits, une fois en privé, une fois sur le Forum, on ne sait plus trop où on en est.
Merci d'attendre maintenant que je compose avec tes multiples messages et que je te donne une réponse...... sur le Forum.
Patience
Salut,
Tes explications manquent de clarté.
Je présume que tu parles de la liste déroulante dans la cellule A8. Si ce n’est pas le cas, fais-le-moi savoir.Baloup a écrit :Imaginons que grâce à la liste déroulante je souhaite choisir un PA6-10
Où sélectionnes-tu le composé 3 ? Dans la colonne D dont le titre est "Composés" ? Alors comment « sélectionnes » tu ce composé ? Simplement en cliquant dessus ? Ou le choisis-tu par la liste déroulante placée dans la cellule B8 ? Mais dans ce cas, ce n’est pas un "Composé", mais un "Noms" !!!!!! Merci de me préciser la chose.Baloup a écrit :…je sélectionne ensuite le composé 3
Que veux-tu dire par "me renvoie" ? Tu voudrais simplement que la cellule H2 soit sélectionnée ou tu voudrais en plus que le lien hypertexte soit déclenché ?Baloup a écrit :…….. j'aimerais que la liste déroulante me renvoie directement à la cellule H2 contenant le composé 3.
A te relire.