Bonjour,
je dois créer une sorte d'outils me permettant de quantifier le taux de remplissage de différents dossiers.
Pour cela j'ai fait une checklist avec les documents devant etre dans le dossier et à coté une liste déroulante avec "Yes", "No" et "N/A" car en fonction du pays et en fonction de l'avancement du projet le document n'est pas forcément requis.
De ce fait j'aimerai attribuer un pourcentage à chaque condition par exemple "Yes" = 20%; "No"=0% mais si "N/A" = aucune influence sur le calcul du pourcentage.
Je ne sais pas comment dire que si la condition=NA alors elle ne vaut ni 0% ni une autre valeur ...
Ensuite en fonction du nombre de Yes et de No choisi, le pourcentage devra etre calculé et ça je n'arrive pas à déterminer comment faire.
Par exemple:
Europe US Japon
Doc 1 Yes Yes Yes
Doc 2 Yes No N/A
Doc3 Yes N/A N/A
Doc 4 Yes Yes Yes
Doc 5 Yes Yes No
Comment formuler par exemple que pour le cas des US, le pourcentage doit s'ajuster à 4 valeurs et non pas à 5 et pour le Japon 3 valeurs et non pas 5? (ceci est un bref exemple car j'ai une cinquante de documents à lister en vrai)
Je rappelle que j'ai une liste déroulante de choix, donc à tout moment il faudrait que mon pourcentage s'ajuste si je décide de mettre "Yes" au lieu de "N/A" et vice-versa...
J'espère que je suis assez claire mais j'ai un peu de mal à expliquer mon problème, je m'en excuse d'avance!
Merci pour votre aide!