Classement par intervalle

Bonjour,

Je souhaite actuellement crée sous Excel un tableau à deux colonnes. Son but sera de m’indiquer combien de valeur sont compris dans tels ou tels intervalle. Mes intervalles seront de 1 à 10,11 à 20,21 à30 …. 291 à 300.

Si vous avez une solution je suis a votre écoute.

Je vous remercie d’avance

Bonjour ludo6868 et ,

Tu n'as pas besoin de tableau Excel pour cela. Je peux te donner la réponse :

Dans l'intervalle 1 à 10, il y a 10 valeurs.

Dans l'intervalle 11 à 20, il y a 10 valeurs.

etc.

Si par un fâcheux hasard je n'avais pas bien saisis la question, il serait utile que tu joignes un classeur exemple pour aider à la compréhension.

A+

Bonjour frangy

Désolé je me suis mal exprimer. J’ai 153 valeurs au total et je voudrais savoir combien sont dans l’intervalle [1;10] par exemple.

Je joins un exemple.

Merci d’accorder du temps à mon problème

98exemple.xlsx (8.85 Ko)

Bonjour,

Voir du coté de la fonction FREQUENCE ou du Tableau Croisé Dynamique. (ou encore SOMMEPROD ou NB.SI.ENS)

comptage par classes

PS: Je ne joins pas le fichier. Pas sur qu'il soit compatible vu que j'utilise LibreOffice.

A+

Edit : Je le joins quand même. A tester.

194classes.xlsx (8.93 Ko)

Bonjour @ tous,

en D3,

=NB.SI.ENS(G$3:G$25;">="&CNUM(STXT(C3;2;TROUVE(";";C3)-2));G$3:G$25;"<="&CNUM(STXT(C3;TROUVE(";";C3)+1;TROUVE("]";C3)-TROUVE(";";C3)-1)))

@ tirer vers le bas

@ +

Bonjour,

Merci de m'aider, malheuresement avec les formule que vous maviez sa ne fonctionne pas. Avez vous d'autre idée ? Si je vous donne le fichier exacte pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Bonjour,

il y une grande différence entre ça ne fonctionne et je ne peux pas le faire fonctionner...

Voir PJ

@ + +

163ludo6868.xlsx (9.99 Ko)

Effectivement, je n'ais pas sus le faire fonctionner ( une parenthèse mal placer), maintenant mon problème et résolut grasse a vous.

Merci beaucoup à tous

Et a bientot

Rechercher des sujets similaires à "classement intervalle"