Menu dérourant

Bonjour,

j'ai un devoir à faire sur excel pour mon BTS AGP ME PMI

cependant mes notions concernant ce logiciel sont très limités ..

cela fais déjà plusieurs heures que je cherche en vain comment le réaliser

J'ai des données inscrites dans une feuille excel concernant les salarié de mon devoir (nom, objectifs,CA,prime,...)

voila ce que l'on me demande :

" Créer un document qui, pour chaque commercial, affichera à l'aide d'un menu déroulant :

• le nom du commercial
  • l'objectif trimestriel à atteindre
  • le CA réalisé sur chaque produit
  • le total du CA
  • la prime
  • si le commercial doit être convoqué "

je ne sais pas du tout comment m'y prendre .. dois je faire un tableau croisé dynamique ? comment faire pour que lorsque je choisirai dans la première cellule de mon tableau, la référence d'un commercial ensuite s'affichent dans les colonnes suivantes et ce de façon automatique, son nom, ses objectifs, son CA.... Et qu'en plus je puisse dans cette même 1ère cellulle avoir la possibilité de choisir 1 commercial sur les 4 proposés ?

Merci d'avance

bonjour

J'ai des données inscrites dans une feuille excel concernant les salarié de mon devoir (nom, objectifs,CA,prime,...)

si tu veux un coup de pouce ; c'est cette feuille qu'il faut mettre en piece jointe

1) tu l'enregistre sous ce qui t'arrange

2) tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints" >>tu te laisse guider >>>>Ajouter >>>tu attend un peu >>>Inserer >>>Envoyer

cordialement

Bonjour,

Voici ma feuille comportant mes données.

ce tableau doit servir de base et je dois à l'aide d'un menu déroulant pouvoir afficher pour chaque salarié les infos le concernant sans que l'on puisse voir la ligne des autres commerciaux

j'avais commencer à faire un menu déroulant avec mes 4 commerciaux puis j'avais copier une formule (que j'ai trouvai sur le forum et qui me semblait aller) de type =SI(B6="";"";RECHERCHEV(B6;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0)) en l'adaptant à mes données. cela fonctionnait pour la 1ère ligne JEAN de ma liste déroulante mais lorsque je la mettais pour la 2ème ligne EVRY de ma liste déroulante cela changeait la formule de ma 1ère ligne JEAN et me mettait une erreur dans les cellules.

je suis perdue .. et ne sait pas comment faire

Merci d'avance

Bonjour, dans ton fichier il n'y pas de feuil2 a laquelle tu fais réf dans ta formule???

Où veux tu mettre ton menu déroulant ?

Merci de faire un exemple, peut-etre?

Leakim

non je l'ai supprimé comme ça n'allait pas la formule ..

est ce bien cette formule que je dois utiliser ou pas ?

Merci

Bon oK ! C'est juste que ta formule renvoie sur le contenue de la feuil2 entre les cellules A2 et B4

Qu'est ce que tu veux comme contenu dans ta liste déroulante? Où veux tu qu'elle soit?

Leakim

j'ai refait dans la feuille 3 la présentation de mon tableau avec ma liste déroulante pour les noms et la formule dans la 1ère cellule pour JEAN et ERVY

ensuite je voudrais que les données des cellules C8 à M8 contiennent les données correspondant à chaque commercial et s'affiche lorsque l'on clique sur le nom dans la liste.

=SI(B6="";"";RECHERCHEV(B6;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0)) avec cette formule j'arrive à faire correspondre les données pour JEAN mais lorsque je fais pareil pour ERVY et que je retourne dans ma ligne JEAN (que j'avais préalablement remplie avec la formule) cela me modifie la formule et me met celle que j'ai entré pour ERVY et me marque " #N/A "

peux etre que je n'utilise pas la bonne méthode pour faire ceci ?

Merci

est-ce que c'est çà que tu veux faire ?

Voir fichier.

A te relire,

Leakim

oui c'est exactement cela merci beaucoup !!!!!!!!!!

mais comment as tu fais ?

encore merci !!

oui c'est exactement cela merci beaucoup !!!!!!!!!!

mais comment as tu fais ?

encore merci !!

Voilà le fichier avec quelques commentaires

Ravi de t'avoir dépannée

Leakim

Merci beaucoup pour cette aide précieuse

bonsoir

Cordialement,

leakim

Bonjour,

je bloque de nouveau sur le même devoir...

dans ma dernières colonnes entretien avec les réponses "oui" et "non" je dois mettre un indicateur coloré ou un symbole pour signifier que la personne doit être convoqué ou non.

j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle :

"nouvelle règle" => "mettre en forme toutes les celulles d'après leur valeur" => "styles de mise en forme : jeu d'icones"

ensuite j'ai essayé plusieurs formules dans la case "valeur" mais je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il faut mettre .. cela ne fonctionne pas .. les formules se marquent mais ne changent pas ma case M8 ..

suis je dans le bonne onglet pour faire ceci ? quelles formules dois je appliquée ?

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

un essai " pire qu'une MFc"

8emilie-247.zip (16.07 Ko)

sinon le JKl en police WINGDINGS insereé dans une condition si(......RECHERCHE(......)="oui";"L";"J")

cordialement

comment avez vous fait pour que l'image n'apparaisse que dans jean ??

merci d'avance

re

eh bien c'est parce que c'est directement lié au fait que jean a un "oui"

cela va etre dur a expliquer dautant plus que tu es sous xl 2010 : la procedure d'insersion d'image n'et pas la meme que pour les versions anterieures ; je ne la connais pas

mais en gros : comme dans la cellule M8 il y a ecrit "oui" cela permet de recuperer l'image qui se trouve a une position par rapport a la ceelule U4 (tu y verras un petit tableau )

Dans un premier temps rabats toi sur la mise en forme conditionnelle ;comme regle tu choisis

si la cellule(m8) est egale a ui et tu choisis le format ( rouge ou autre )

se sera plus facile tout en restant efficace

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "menu derourant"