Extraction d'un liste de valeur de plusieurs feuilles
Bonjour,
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de comparaison de tests par couple, avec une colonne contenant un paramètre et 2 colonnes contenant les résultats. (test1 vs test2 / test1 vs test3 /..)
Tous les paramètres ne se retrouve pas systématiquement dans chaque feuille.
Je souhaite avoir une feuille finale avec la liste des paramètres détectés dans les feuilles précédentes et la valeur de chaque test (rien si le param n'existe pas par rapport au test X)
(cf fichier simplifié)
Ma difficulté principale est d'extraire cette liste exhaustive et sans doublon..
Merci pour vos conseil,
FreD.
Salut,
Je ne vois pas comment réaliser ton vœu autrement que par macro.
J’ai modifié les titres de colonnes (dès la B) de la Feuil4 afin qu’ils correspondent à ceux des autres feuilles.
A chaque fois que tu sélectionnes la Feuil4, elle est réactualisée en fonction des autres feuilles. Pour un nouvel essai, tu peux effacer tout d’abord les données de cette feuille, mais ce n’est pas nécessaire. La macro événementielle qui actualise la Feuil4 efface à chaque fois toutes les données déjà en place.
Probablement qu’il faudra modifier passablement de choses en fonction de ton fichier réel.
A te relire.
Bonsoir, bonsoir Yvouille,
un résultat similaire avec une méthode différente.
La macro efface le résultat précédent à chaque nouvel appel.
Bonjour,
Merci à tous les 2 !
J'ai essayé la macro de Game Over, après qq modif mineures pour prendre en compte une page de plus et formats à peine différents, si l'extraction de l'ensemble des param fonctionne très bien la collecte des valeurs pour chaque equipement fait apparaitre plein de trous et il y a également parfois qq mélanges..
Je ne vois pas trop d'où cela peut venir.. cf fichier joint.
Rq : j'avais une erreur au lancement avec la dernière ligne : Set Dico1 = Nothing: Dico2 = Nothing (erreur 450 : nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incohérente) => je l'ai mis en commentaire a priori cela ne sert qu'à effacer proprement les variables ?
Merci,
FreD.
Rq : une autre piste d'un collègue avec une fonction Excel qui aurait pu servir mais mon fichier contenant des valeurs non numériques cela n'état pas applicable (je mets tout de même la méthode car j'ai découvert cette fonction très utile..)
en A1 de la feuille 4 > Données, Consolider, Fonction :"Somme", ajoutez les zones des 3 feuilles, cochez " ligne du haut" et "colonne de gauche" => le résultat semble répondre à mon besoin mais nécessite une mise en forme particulière et simplifiée comme c'est le cas dans le fichier de test.
Bonjour,
Après test de la proposition d'Yvouille sur un extract du fichier réel plus complexe : après modif simplement des feuil4 en feuil5 pour prendre en compte un couple de test de plus => un résultat en sort mais je note des erreurs d'extraction.
cf fichier joint par exemple ligne 16 de la feuille 5 à comparer à la valeur dasn la feuille 1 ligne 126
=> si vous avez une idée..
Salut Roadbuster,
J'ai bien reçu ton message privé. Je t'avoue avoir regardé encore une fois hier ton problème et avoir été un peu découragé par le manque de temps à ma disposition ces jours, par le fait que tu es parti dans trois directions différentes avec ton problème et que j'avais l'impression que tu désirais creuser ma solution que "pour voir" et également parce que quand j'ai lancé ta macro hier soir ça tournait sans fin. Je pensais donc laisser ça de côté dans l'immédiat.
Mais puisque tu reviens à la charge, je vais tâcher de voir ça au plus vite, malheureusement peut-être seulement cette fin de semaine.
Cordialement.
Salut Roadbuster,
J'ai bien reçu ton message privé. Je t'avoue avoir regardé encore une fois hier ton problème et avoir été un peu découragé par le manque de temps à ma disposition ces jours, par le fait que tu es parti dans trois directions différentes avec ton problème et que j'avais l'impression que tu désirais creuser ma solution que "pour voir" et également parce que quand j'ai lancé ta macro hier soir ça tournait sans fin. Je pensais donc laisser ça de côté dans l'immédiat.
Mais puisque tu reviens à la charge, je vais tâcher de voir ça au plus vite, malheureusement peut-être seulement cette fin de semaine.
Cordialement.
Merci, je comprends tout à fait.
Je continue de mon côté j'ai déjà revérifié mes données de mon côté pour voir s'il n'y avait pas d'incohérence, j'ai supprimé les espaces en fin de ligne qui existaient (comme cela pose parfois pb sur les fonctions vlookup..)
Si je n'y arrive pas aujourd'hui, je remettrai ce soir la dernière version sur le forum.
Pour ma part cela ne tourne pas sans fin, c'est un peu long mais il y a pas mal de données. Le seul problème est qu'étrangement certaines lignes ne sont pas remplies..
Roadbuster.
A faire absolument, ça ne sert à rien que je travaille sur une version déjà modifiée.roadbuster a écrit :Si je n'y arrive pas aujourd'hui, je remettrai ce soir la dernière version sur le forum.
C'est à dire à peu près combien de temps ?roadbuster a écrit :Pour ma part cela ne tourne pas sans fin, c'est un peu long mais il y a pas mal de données.
A te relire.
Salut à tous les 2,
pour ma part, le problème de l'affichage est résolu, j'utilisais un séparateur qui n'existait pas dans ton modèle simplifié mais qui sert aussi de séparateur dans ton modèle original donc ça plantait; ceci étant réglé, j'ai légèrement modifié ta feuille 5 car ta valeur A n'est pas systématiqment la même pour une même référence dans tes différentes feuilles
exemple :
(RadioAccessService) AlwaysOnConf/0 AlwaysOnTimer/0 cellPchToIdleTimer
F1 : 1
F2 : 1
F3 : -
F4 : -112
J'ai donc créé plusieurs colonnes A (1 - 2 - 3 - 4) pour que tous les résultats apparaissent... en espérant que ça te convienne.
PS : résultats non testés
Merci,
Cela fonctionne parfaitement
..et j'ai corrigé également dans le fichier d'entrée les incohérences que vous aviez remarqué avec des valeurs de A différentes d'un onglet à l'autre.
Merci encore à tous les 2 pour le temps que vous avez consacré à mon problème. (et donc Yvouille, pas la peine de poursuivre les investigations..)
FreD.
Juste pour info, je te conseille quand même d'utiliser le second code que je t'ai envoyé, j'y ai apporté quelques modifications mineures mais qui te permettront d'avoir une macro qui prendra en charge ton document quels que soient le nombre de feuilles, lignes ou colonnes (pour la feuille 5, j'entends, pour les autres, on en reste à 2 colonnes de résultats) dont tu pourrais avoir besoin à l'avenir.