Mise en forme selon "texte" dans la cellule

Bonjour à tous,

je suis débutant sur Excel pour tout ce qui est automatisation.

Pour le suivi de contrat de maintenance, on m'a demander de faire des mises en forme conditionnelle selon une périodicité. J'ai luté mais j'y suis arrivé. Le soucis est que la presonne qui va devoir établir le tableau s'y connait encore moins que moi.

Pour lui faciliter le travail, je voudrait automatiser la mise en forme selon mon exemple:

Si dans une cellule de la colonne "K", je tape "Annuelle", la mise en forme correspondante sur la feuille modéle se met automatiquement à la suite de cette cellule.

J'ai tenté de le faire avec ce que je trouve sur le forum, mais je n'arrive à rien.

Avec le script exemple, le pense que j'arriverais à faire de même pour les autres mises en forme

En vous remerciant

Je n'ai pas trop compris la mise en forme conditionnelle que tu as fait sur ton fichier mais si tu veux activer une macro à la modification d'une case d'une colonne, il faut utiliser une macro appliquée à ta worksheet

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("K:K")) Is Nothing Then

End If

End Sub

Ce code ne se mets pas dans un module mais bien dans ta worksheet cible. (dans l'interface vba il faut aller double cliquer sur Sheet(nomdetafeuille).

Dans laquelle tu vas entrer ce que tu veux qu'il se passe à la modification d'une cellule de la colonne B de ta worksheet.

Bien entendu il faut au préalable créer un code que tu vas mettre entre les balises if qui fait ce que tu veux dans ce cas et là l'enregistreur de macro peut être utile.

L'avantage de cette méthode c'est que l'utilisateur n'est même pas conscient d'utiliser une macro. Il n'a aucun bouton à cliquer donc pas à comprendre.

Par contre toi il faut que tu saches bien ce que tu veux pour bien le coder.

Bon courage!

Merci

Je vais faire des test.

Je ne clos pas le sujet, il y aura certainnement d'autres questions sur ce fichier et cette programmation

Rechercher des sujets similaires à "mise forme texte"