Problème de "décalage" dans l'impression de facture

Mesdames messieurs, bonsoir

Avant toute choses, ravit d'être parmi vous =D

Voila ce qui m'amène :

Mon patron a un soucis avec sa facture excel, celle-ci s'imprime en "décalé", je ne sais pas trop comment d'écrire le problème autrement que par photo ^^, celui-ci serait apparu après que sa femme se soit "appuyé" sur le clavier quand excel etait ouvert, autant dire qu'on ne sait pas ce qu'elle a bien pu faire !

A savoir que je pense qu'il soit sous excel 2003, tandis que moi quand j'imprime ses factures sous excel 2010, je n'ai aucune problème...

D'ailleurs au passage, comment convertir un document du 2003 en 2010 :p ? Je l'ai bien enregistrer sous xlsx, mais certaine option comme l'insertion, reste inaccessible

Un grand merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Si ton image est bien précise et que le problème vient de ces lignes verticales écrites comme avec des zébrures, c'est vraiment étonnant et je peux te dire que je n'ai jamais vu ça. Mais plutôt de savoir pourquoi un tel problème est arrivé - problème qui n'arrivera peut-être plus jamais - autant chercher à le résoudre. Pour ça, il faut toutefois que l'on ait ton fichier à disposition (mais c'est sans garantie de pouvoir t'aider).

jTn a écrit :

D'ailleurs au passage, comment convertir un document du 2003 en 2010 :p ?

Pourquoi convertir un fichier 2003 en 2010 ? Les versions 2007 et suivantes arrivent très bien à traiter un fichier .xls sans le modifier.

Cordialement.

Bonjour jTn et Yvouille,

A mon avis, cela vient de l'imprimante. Pour le savoir il faut imprimer sur une autre imprimante à partir du même ordinateur ou d'un autre ordinateur sur cette imprimante un document qui comporte de longs traits verticaux.

Quant à ta demande de conversion de fichier Excel 2003 en Excel 2010, il faut faire enregistrer sous et choisir un fihier de type ".xlsx, .xlsm ou .xlsb" en fonction du besoin. Si tu n'as pas de macro, il est préférable d'utiliser xlsx. Mais il est évident qu'il sera alors impossible de le relire avec Excel 2003. si tu ne peux pas utiliser insertion (insertion de quoi ? Ligne, feuille, cellule, image...), c'est peut-être que la feuille ou le classeur est protégé...

Yvouille, à ta question : pourquoi convertir un fichier xls en xlsx, je dirais sans équivoque : pour voir la taille du fichier fondre au soleil (car compressé).

Rechercher des sujets similaires à "probleme decalage impression facture"