Effacer puis recopier le texte d'une cellule sous condition

Bonsoir à tous,

nouveau sur le Forum, j'éspère pouvoir trouver de l'aide pour terminé mon projet.

J'aimerais rajouter, soit par les compteurs soit sur Worksheet_Change, une macro qui d'après les dates efface ou réinsère un rendez-vous.

Exemple: ici j'ai inscrit un RDV au 22 avril dans la cellule C11. Maintenant, quand je déplace la date au 29, la cellule doit s'éffacer, pour pouvoir inscrire un nouveau RDV et quand je reviens au 22, la macro doit effacer le RDV du 29 et réafficher le RDV du 22. La macro doit s'appliquer à toutes les cellules. Les données sont dans la feuille Data.

Note : double-cliquez sur l’une des cellules pour afficher le formulaire ; pour inscrire l’heure, tapez 13.30 par exemple.

Une fois terminé l'inscription, cliquez sur la cellule pour voir le commentaire.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Amicalement Jacky F.

19agenda-2013.zip (179.53 Ko)

Bonjour

Une autre vision du problème

13agenda-2013.zip (183.41 Ko)

Bonsoir Banzai64,

merci beaucoup pour l'accueil.

Désolé de répondre si tardivement, comme hier soir j'ai vu que personne répondait, je me suis dit que c'était fichu.

Ton idée est pas mal, seulement si tu as rendez-vous à 10:15 - 10:30 ou 10:45, c'est embêtant d'avoir 10:00 - 11:00 etc.

J'ai pu résoudre le problème grace à quelqu'un. Je remet en PJ le fichier, si ça peut interésser quelqu'un.

A bientôt

Amicalement Jacky F.

Bonjour

Je vais défendre un peu mon projet

Jacky F. a écrit :

Ton idée est pas mal, seulement si tu as rendez-vous à 10:15 - 10:30 ou 10:45, c'est embêtant d'avoir 10:00 - 11:00 etc.

Il faut faire un tableau au 1/4 heure

Comment en marquant l'heure de rendez-vous que l'on veut, savoir si on a rendez-vous en regardant le tableau

Exemple

Si le 24 dans le créneau 10h00-11h00 un rendez-vous est noté cela ne veut pas dire que le rendez-vous est dans ce créneau horaire

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs rendez-vous à la même heure : Un peu gênant

Dans ton fichier que tu as posté : tu as noté un rendez-vous le 24 avril 2013 dans le créneau 10h00-11h00

En changeant de jour ce rendez-vous disparaît pourtant le Mercredi 24 avril 2013 est toujours affiché : ???

Mais c'est toi le demandeur et c'est toi qui décide

Bonjour Banzai,

si le jour reste afficher, c'est parce que j'ai omis d'apporter des corrections dans le code, sorry. Pour effacer le RDV, il faut double-cliquer sur la cellule et supprimer avec le bouton du formulaire.

Pour le RDV: si je te dis: "je te donne rendez-vous entre 10h et 11h", est-ce qu'il y a un sens? Sais tu exactement à quel heure je vais arriver?. Quand on donne un RDV, on donne une heure précise non? Et l'heure, en recliquant sur le RDV, est affichée dans le commentaire.

Amicalement Jacky F.

Rebonjour Banzai, Bonjour le Forum

voici le fichier corriger.

A bientôt

Amicalement Jacky F.

28agenda.zip (177.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "effacer puis recopier texte condition"